différence entre bb fille et garçon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

différence entre bb fille et garçon

Je me demande si je saurais m'y prendre avec un garçon, ya-il des choses différentes à faire ou pas que ce soit un bb fille ou garçon ? que ce soit pour le dodo, repas etc... déjà.

Pour le bain je me pose aussi une question, j'ai honte mais je suis paumée avec cette histoire de décalottage. Mon mari dit qu'il faut le décalotter à chaque bain dès le début, est-ce vrai ? au contraire j'ai lu que c'est le pédiatre qui le fait ? et quand ? moi j'y connais rien et j'y comprends rien. De plus j'ai lu partout que le garçon nous fait tout le temps pipi dessus, est-ce vrai ? comment faire pour éviter.

Merci pour vos trucs.

M

marly

Guest
alors d'abord zeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn...

Un petit garçon ne nous fait pas toujours pipi dessus.. qu'est ce que c'est que cette histoire... ça a dû arriver une fois à mon fils quand je le changeais, comme c'est arrivé à ma fille... le seul truc c'est que c'est un petit jet directionnel c'est tout :lol: :lol: :lol: , mais c'est pas plus souvent...

En ce qui concerne le decalottage, tous les docs ne sont pas d'accord entre eux...
Ma doc regardait à chaque fois et soupçonnait un phymosis (la peau recouvrant le gland très serrée)... elle m'a dit on n'y touche surtout pas, je regarderais à chaque fois.... je n'ai donc jamais forcé... je faisais attention à ce que ce soit toujours bien nettoyé....
Il s'est avéré que si on avait decalotté mon fils tout petit ça l'aurait blessé.. là, sa peau s'est desserrée naturellement.. pas de phymosis... et le decalottage est devenu facile....

Cela dit, certains medecins pratiquent le decalottage et demandent aux parents de leur faire a chaque bain, un tout petit peu.....

tout ça sera à voir avec ton doc... si bb garçon il y a

bisous

Bonjour Méli,

Je n'ai pas eu de filles, mais avoir un garçon est très facile... J'ai déjà vu une couche méga-caca de fille et c'est nettement plus facile de nettoyer un garçon...

Pour le bain c'est pareil, sauf que je ne décalotte pas à chaque fois! C'est la cicatrice du décalottage qui causerait le phymosis, je laisse le soin au pédiatre de le faire... De toute manière, il ne semble pas s'en plaindre, n'a pas d'écoulement ou d'odeur suspecte...

Pour ce qui est des pipis-fontaines, eh oui, c'est légion. Dès que ça a froid au bas-ventre, hop, ça s'emballe!! 20 en 10 jours de vie...!!! Une fois, il s'est même uriné au visage!! Le jet était tellement haut qu'il a frappé la bibliothèque au-dessus de la table à langer et paf!!! Il était vert de colère!! Et moi, morte de rire !!! Après tous ceux que j'avais reçu... :wink:

Mais ce dont un enfant a le plus besoin, gars ou fille, c'est l'amour de ses parents... :wink:

M

marly

Guest
en ce qui concerne les repas et le dodo... c'est tout pareil.. après ça depend de chaque enfant et pas du fait fille/garçon

Pour avoir eu une fille et un garçon comme Marly, j'ai pas vu grande différence à part peut être les pipis en l'air :lol: il suffit de faire attention. C'est vrai que j'y ai droit de temps en temps lorsque je le porte pour aller dans son bain. Sinon lors du change, faire vite :lol:
Pour le décallotage, le pédiatre m'a toujours dit, on ne touche pas ( c'est fini ce temps là et pourtant il n'est pas de première jeunesse :roll: ),^pas la peine de lui faire mal inutilement. Je le laissais faire lors de chaque visite et aujourd'hui tout va bien.

Sinon pour le caractère, ce sont les mêmes ... tétu(e), joyeux(se), rêveur(se), grosse mangeur, et ils dorment aussi l'un que l'autre ... :wink:. Mon fils est juste plus pot de colle et plus calin mais là je ne suis pas sure que ce soit une question de sexe.

Ce serait donc un garçon :?: :wink: