diarhées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diarhées

coucou à toutes,
mon titou à 7 mois, et ses ratounes le font souffrir, il a la diarhée, et je suis sure que c'est du a ses dents, il a aussi les fesses rouges. je donne tout ce qu'il faut pour le soulager, mais pensez vous qu'il faille lui donner du smecta, ou je laisse passer tout seul?
merci de vos conseils
bises
taly

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu peux toujours donner 1/2 smecta par jour pendant que ça dure. Je ne pense pas que ça pose problème. Eliott vient de faire une semaine de diarrhées on lui a donné 2 moitié de smecta par jour pendant 3 jours sur les conseils du pédiatre et c'est passé.

Accentue aussi les carottes dans son régime alimentaire et évite tout ce qui est fibreux ou acide pendant quelques temps (poireaux, abricots etc...). Si ton bébé mange des féculents, privilégie le riz (surtout en gardant de l'eau de cuisson). En gros favorise les aliments constipants et évites tout ce qui fluidifie et n'hésites pas à lui tartiner les fesses avec du bépanthen ou autre + evidemment changer la couche dès qu'il a fait (du moins, dès que tu t'en ai rendue compte).

Oh oui c'est surement ses dents ... ma fille a eu la même chose quand elle était bébé ... ses petites fesses toutes abimées :(

Comme dit Brianhuet, il vaut mieux changer un peu son alimention ...
En gros : riz, pommes, coings, carottes, ... et surtout beaucoup, beaucoup d'eau parce qu'il risque de se déshydrater ... en plus des grosses chaleurs :?

Je confirme le smecta n'est pas déconseillé pour les bébés mais 1/2 sachet par 1/2 sachet ...

Bon courage à ton bonhomme :?