diabete? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabete?

Bonjour à toutes,

Je suis a 29SA, et apres avoir fait le test o sullivan du 6eme mois comme j'étais à la limite, mon gyneco m'a prescrit le test HGPO sur 3 heures, j'ai recu les resultats aujourd'hui qui me paraissent dans les normes au niveau Prise de sang. Par contre en analyse d'urine (fait en fin de test), j'ai un taux de 0,11G/l alors que la valeur de reference doit etre inferieur à 0,05!!!! Je suis un peu inquiete merci de m'éclairer de vos lumieres, qu'est que ces resultats veulent dire? Que dois je faire?
MERCI

BISES BISES

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est le test sanguin qui compte. Si tu as fait le prélèvement d'urine après un repas, le résultat n'est pas étonnant.

D'ac' avec Mumu. Moi j'ai un diabète gestationnel (donc piqûres d'insuline à chaque repas), ça s'est tout de suite vu dans les prises de sang, mais je n'ai jamais eu de sucre dans les urines.

Oui c'est rien, le principal c'est la prise de sang!
Je suis montée à plus de 16 g/L de glucose dans les urines tout en ayant une glycémie tout à fait correcte. Mon gyné m'avait expliqué que mon seuil de tolérence rénale était modifié par la grossesse.

oui, d'accord avec flamand rose : pour mon test HGPO, je suis montée jusqu'à 30g/l de sucre à la 2ème heure ! pour redescendre ensuite normalement. la diabétologue m'a dit que ça n'avait pas de valeur car le rein a son seuil de tolérance changé. en gros, j'ai éliminé bcp de sucres d'un coup ! ma glycémie était normale à cette heure là (j'avais juste la 1ère heure au-dessus de la moyenne). je n'ai pas de diabète mais une intolérance au glucose (pour info).