Diabete gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diabete gestationnel

Bonjour

Je suis a 27 semaines de grossesse et je fais du diabete gestationnel , j ai a jeun un taux de sucre a 1,30 et apres absortion du glucose j ai un taux de sucre a 2,14 je suis donc un regime sans sucre , sans charcuterie ect
Mais hier j ai craquer sur un boounty que j ai DEVORE !!
Quel risque y a t il pour moi et mon bebe si je ne suis pas mon regime ?
a bientot
Samantha

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un écart, c'est pas grave. Mais un régime non suivi, c'est le risque que le bébé soit trop gros, et fragile, qu'il y ait des complications sérieuses pendant et après l'accouchement (dont un risque vital pour le bébé !), et en plus, le risque que le diabète s'installe définitivement !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Une conséquence classique du diabète gestationnel quand il n'est pas contrôlé est d'avoir un bébé qui régule mal sa glycémie. Ca veut donc dire un séjour en soins néo natologiques à la naissance le temps que ça rentre dans l'ordre. Pas forcément grave mais pas drôle quand même.... Ca fait aussi des gros bébés, mais ça ça peut aussi arriver sans diabète :p Donc essaie d'être sage si tu veux éviter l'insuline....

Le risque le plus important si tu ne régules pas bien, c'est de garder ce diabète après ta grossesse.

Si tu dois craquer, il vaut mieux que ce soit à la fin d'un repas pour que le sucre absorbé soit mélangé au bol alimentaire. Le plus mauvais est de le prendre isolément.

Si tu as du mal à résister au goût sucré, il y a de très bonnes glaces 0% (et même des chocos glacés). Prend les plutôt comme collation à 4h, et évite à tous prix le sucré le matin.

Si tu veux, je te donne plus de renseignements en mp, car j'ai aussi du suivre un régime pour diabète gestationnel.

Bon courage

Ririe