Diabète gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diabète gestationnel

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 31 sa et ma grossesse depuis le début me pose quelques petits problèmes. Je suis suivie en diabète gestationnel et j'ai droit à l'insuline trois fois par jour. J'ai entendu qu'une jeune femme serait déclenchée à 37sa car elle fait du diabète gestationnel et que les médecins n'aiment pas trop çà. J'ai un diabète qui n'est pas très coopératif car malgré l'insuline, il continue à faire le yoyo. Dois je m'attendre à subir le même sort ou puis je poursuivre la grossesse comme tout le monde. Ma demande a deux objectifs :
1er : 1ere grossesse avec accouchement déclenché car décollement de placenta à 37sa+1j. Donc cette fois ci j'aurai bien voulu avoir les symptomes d'un accouchement histoire de voir ce que c'est.
2ème : la fête de fin d'année de ma fille se fait le 22 mai en plein dans ma 37ème sa et au début de ma 38ème sa, et c'est sa toute première fête car 1ere année de maternelle. Je pense qu'il y a beaucoup de mamans comme moi qui ne voudraient rater çà pour rien au monde.
Merci pour votre réponse. A très bientôt katy

Faay

New Member
Le diabete de grossesse non controle fait en sorte que les bebes sont beaucoup plus gros et est la raison du declenchement des accouchements plus tot. Cela est du au taux de sucre ds le sang qui est pratiquement toujours eleve. Par contre un bebe plus gros veut pas dire un bebe mature a naitre. Fais attention a toi et essaie de bien suivre leur conseil :)

Faay 30SA

merci pour ta réponse. En fait je n'ai aucunement l'intention d'accoucher avant les 37sa mais je commence à m'inquiéter pour mon bébé. Je n'arrive pas à gérer ce satané diabète même avec un régime que je suis à la lettre.
Et plus le terme arrive, plus je me pose des questions quant à l'éventualité d'accoucher sans déclenchement. Maintenant j'ai les résultats de la glucosurie et je me retrouve avec un positif. On me dit que mon diabète s'est aggravé. Décidemment, je n'aurai jamais eu de grossesse tranquille.
Je vous donnerai des nouvelles si changement demain car je revois le diabétologue demain ainsi que la sage femme (toutes les semaines).
Merci de m'avoir répondu.
Katy