diététique enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diététique enfant

#1
Bonjour Docteur,
Ma fille à 2 ans, elle mesure
94 cm pour 18,800 kg
Combien devrait-elle peser pour être dans la
normes d'un enfant à poids normal.
Merci d'avance pour votre réponse.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Coucou,
En France, nos bb sont "livrés" avec un carnet de santé qui fourni des courbes de référence.
Je te donne les valeurs pour deux ans :
Taille : entre 77 et 91 cm (grande ta puce, hein !)
Poids : entre 9,5 et 15 kg.

Mais ce ne sont que des moyennes, qui correspondent à 97% des enfants. Les 3% restants peuvent avoir des poussées de croissance pendant lesquelles ils prennent de l'avance, ou au contraire être en retard, et progressivement retourner à la normale. C'est au pédiatre de juger.

Murielle
 
#3
Il est vrai que c'est souvent le pédiatre qui estime.
Pour Arno à la dernière visite, 80 cm pour 10kg700, il l'a trouvé trés grand et un peu trop mince pour sa taille mais bon... Thomas, à 6 ans lui mesure 1mètres30 pour 27 kilos et là on le trouve un peu trop replet... Mais pas le pédiatre qui m'a dit de lui flanquer la paix et de le mettre juste au sport. Il a choisi le judo et c'est vrai qu'il s'affine tout seul alors qu'il mange comme un bucheron (attention pas des sucreries, simplement de bonnes assiettes à table) Tu dois bien voir si ta puce est boulotte ou pas, si elle a besoin de perdre ou pas. Souvent le simple fait de stimuler davantage l'activité physique suffit à cet age là. Arno c'est tout l'inverse, il n'arrête JAMAIS. Donc pas dur pour lui de brûler plus que ce qu'il engrange (et c'est déjà pas mal je t'assure )

Sam