Devenir enceinte après une fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Devenir enceinte après une fausse couche

Bonjour à vus Dr. Ohayon, et à toutes celles qui pourraient m'éclairer.

J'ai vécu une fausse couche il y a 5 jours (sans curetage) et bien que cet événement soit fort triste, nous l'avons accepté rapidement. Nous avons une petite fille de 4 ans qui nous comble de joie et qui y est pour beaucoup dans l'acceptation de cette épreuve, et la communication et complicité extraordinaire entre mon conjoint et moi nous permet de demeurer sereins et de voir le côté positif des choses.

Ma question est la suivante: notre plus cher désir étant d'avoir un autre enfant, j'aimerais savoir la raison pour laquelle vous suggérez fortement d'attendre de 1 à 2 cycles menstruels avant d'entreprendre toute démarche de conception. Y a-t-il une contre-indication physique à devenir enceinte lors de la toute première ovulation après une fausse couche (plus de risques de fc, etc.)?

Merci de votre réponse.

Julie et Philippe

Bonjour à ts les 2,

En ce qui me concerne, mon gynéco m'avait autorisé à retomber enceinte immédiatement après ma fc, contrairement à d'autres professionnels de la santé qui m'avaient dit d'attendre 1 ou 2 mois, histoire que les cycles se régularisent, et histoire également de se remettre de cette mauvaise expérience.

Je pense que c'est du cas par cas, peut être devrais tu en parler à ton médecin. Mais tu sais attendre 1 mois n'est pas sorcier et peut être que même pour toi, ça ne serait pas un mal d'attendre un petit peu !

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de retomber très rapidement enceinte.

Bisou,

Margo ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut se justifier si tu es très secouée, ou si il y a eu curetage pour évacuer la FC.

Vu le nombre de femmes qui n'attendent pas et qui retombent enceintes tout de suite, en menant la grossesse à terme, je dirai comme Margo, que c'est vraiment au docteur de voir en fontion de la patiente.

Murielle

Personnellement,je sors également d'une FC et je n'ai pas encore mon retour de couches mais mon gygy spé. m'a dit que je n'étais pas obligé d'atendre car le moral n'était pas mauvais et que la FC était spontanée sans curetage.
Mais je pense que cela dépend de chacune .
Sandra

moi j ai fait une fc sans curetage en 09.02 le mdecin ne mais pas interdit de ressayer de suite et j apprend aujourd hui que je suis enceinte......alors courage !!!!

nalys