• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

descente des testicules et fertilité ??

clochette74

New Member
Bonjour

Avec mon ami nous essayons d'avoir un bébé et il s'avère qu'il a été opéré à 11 ans d'une ectopie testicualire droite ; le testicule gauche était de tyep "ascenseur".

Je sais qu'un seul testicule peut suffire à assurer la fertilité ; mais le fait que le 2ème n'était pas complètement fixé dans la bourse (il a éét aussi opéré, par sécurité apparemment, histoire qu'il reste correctement dans la bourse), cela peut-il engendrer un problème ?

Il passe un spermogramme lundi mais je suis très inquiète, 'ai déjà écu la PMA il y a 6 ans avec mon ex-mari OATS, on a fait 2 FIV ICSI ça a été un désastre j'ai peur de revivre ça ou pire encore, qu'il soit azoosperme :(

Y a-t-il des témoignages pour me rassurer ? ou des avis ?

D'avance un très grand merci

Bonjour,

petit témoignage pour te rassurer : mon mari est né comme ça aussi, il a été opéré enfant. Nous ne sommes pas un couple très fertile, mais on a quand même eu 3 beaux enfants, j'ai été enceinte 5 fois en 6 ans (2 FC), Clomid pour avoir le dernier, mais là, c'était pour booster ma fertilité et non la sienne...
Je te souhaite un beau bébé très bientôt,
Miléna

Bonjour Miléna

Ton mari avait été opéré vers quel âge ? il avait aussi fait un spermogramme ? tu peux me répondre en MP si tu veux, en tout cas merci mille fois de ton message

le résultat : oligoasthénospermie sévère : 12 millions de zozos/ml mais 0% de mobiles rapides et 15% de mobiles lents à 1h, et 10% à 4heures

une IAC est envisageable dans un cas pareil ?

il doit voir un urologue et faire un doppler mais je ne sais pas pourquoi....

Retour