Des nouvelles de Dorian - Dodo sur le cote !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Des nouvelles de Dorian - Dodo sur le cote !!

#1
Salut,
POur vous dire que les nuits sont toujours les memes.....
Par contre, nous avons compris un truc super.....il naime pas etre allonge sur le dos.... DOnc maintenant qd il se reveille, il suffit quon le remette sur le cote, et la cest dodo illico...du coup cest plus facile, car on est pas oblige de le prendre dans les bras, de le rendormir....
Du coup, le soir, cest un vrai bonheur, il sendort seul, sans probleme!! ALors que jusque la, cetait tres difficile (sauf sil sendormait sur le bib)...
Mais cest que cest idem pour la sieste !! Cetait une vraie galere!!!!!!! Maintenant (depuis 3 jours!), il ny a plus aucun probleme!!!
8 mois pour comprendre...........

SI ca peut aider qqn...
Plus qua esperer quil ne se reveille plus aussi souvent la nuit....
Bises
 

leelie

Active Member
#2
Ma fille était pareille, elle voulait être sur le ventre. J'avais tellement peur (M.S.N) que dès qu'elle se retournait, je la remettais sur le dos!! Je l'ai finalement laissée faire vers 7/8 mois, et depuis, elle s'endort sans problème!
 

nancy

Peoplette souricette
#3
Moi ma puce a su se tourner assez rapidement, elle s'assied toute seule depuis ses 8 mois, donc la puce en pleine nuit s'asseyait et repiquait du nez en avant hihihi... résultat ben elle dort à plat ventre et au-dessus des couvertures les 3/4 du temps... Elle bouge énormément en dormant.

Il faut les rassurer mais également montrer que c'est "normal" de dormir seul, ils ne doivent pas nous "sentir" inquiet ou triste de les laisser car cela les perturbe aussi.

Ma puce pour sa sieste parlotte parfois durant une demi-heure puis fini par s'endormir toute seule.

Le lit ne doit pas être une punition mais un endroit où l'on se sent bien, en sécurité, elle a quelques doudous et elle leur raconte des trucs hihihi.

Bisous.

Nancy