des caprices??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des caprices???

ma fille a 1 mois 1/2 et depuis 4 jours, elle pleure sans cesse, c'est encore pire depuis hier, dés qu'elle n'est pas dans mes bras, elle hurle et parfois, même contre moi; elle ne se calme pas. Elle a des coliques mais la pédiatre m'a prescris un traitement et je n'ai pas l'impression que c'est ça, elle n'a pas de fièvre non plus. J'ai essayé en prenant sur moi car je n'aime pas ça du tout de la laisser pleurer dans son lit et au bout d'une heure, elle pleurait toujours, pire j'ai du la faire dormir avec moi alors que j'avais réussi tout doucement à la faire dormir dans son couffin. Ce matin par exemple, normalement aprés le bib, elle gazouille, fait des sourires et on joue toutes les 2 et là, rien à faire, que des pleurs(sauf dans mes bras). Ma famille me dit que ce sont des caprices mais n'est elle pas un peu petite pour ça?Un autre problème, souvent elle ne termine pas son bib notamment la nuit et s'endort dessus et se réveille au bout d'une heure pour redemander, cela pourrait il être de la fatigue?Je suis inquiète, merci pour vos réponses. Choune et Ambre

Les caprices n'existent pas avant 3 mois selon les pédiatres de la mater où j'ai accouché. BB doit avoir mal au ventre ou a tout simplement besoin d'être rassurée.PRends la dans tes bras.
La mienne pleurait beaucoup à 1 mois, je me suis rendue compte qu'elle avait besoin de teter en permanence. Le jour où je lui ai mis une tétine dans la bouche, elle a ressucité ! Tu peux essayer...

coucou

alors moi les théorie du genre bb ne fait pas de caprice avant telle date ... je dis stop.. en fait chaque bb est différent de la même manière que chaque grossesse n'est pas pareil.. ainsi la mienne par exemple qui n'a pas encore un mois c'est sur essaye par tous les moyens que je la prenne vers moi et que je lui laisse le téton en bouche ... si si c'est pas un besoin, c'est pas une douleur c'est une vraie envie;... alors si je l'écoute je passe ma journée avec ma puce pendue au sein... heu non merci... alors je la laisse pleurer un peu et comme par magie au bout de qqes minutes fini et elle dors... donc caprice ??? pas caprice??? quoiqu'il en soit il faut juger son bb et agir en conséquence et laisse tomber les Grands Principes...
pour ton bb ce que je peux te dire c'est que si jamais il n'aime pas être couché cela peut venir de douleurs à la tête... il faut savoir que parfois les os de la tête de bb ne se remmettent pas bien aprés l'accouchement et donc la position couché n'est pas super pour lui du moment que cela fait pression sur sa tête..... la solution? un ostéhopathe... ma fille en voit un bientôt même si apparemment elle va bien , une petite manipulation facile et on n'en parle plus et bb dors comme un ange...ça vaud le coup crois moi, une amie à vu vraiment la différence....
voilà en tout cas c'est peut être ça ou pas mais essaye de voir et suis ton instinct tu verras toi mieux que personne saura ce qu'il faut faire
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Moi, je suis tout à fait de l'avis de Benben: BB ne sait pas ce qu'est un caprice avant AU MOINS 3 mois, si ce n'est plus...A 1mois 1/2, ce n'est certainement pas un caprice !!!

Par contre, si BB pleure, c'est qu'il manifeste qq chose: une douleur, la faim, une couche sale, l'angoisse etc.

BB a un énorme besoin d'être rassuré dans les 1ères semaines, voire les premiers mois. Il ne faut pas hésiter à le prendre dans les bras pour le calmer ou au moins le rassurer même s'il continue de pleurer, il sentira qu'il n'est pas seul et c'est important pour lui ( et ça n'en fera pas plus tard un BB capricieux, non, non et non !).

S'il pleure plutôt en fin de journée, ça peut être l'angoisse du nourisson nourrie par la fatigue de la journée écoulée et le besoin d'être avec sa maman. Le mettre au sein peut le rassurer même s'il ne prend rien. Le besoin de têter peut être plus important chez certains BB, d'où l'idée de la tétine de Benben, ça peut marcher effectivement.

Bon courage, et surtout n'hésite pas à être très proche de ton BB (le contact peau à peau, l'odeur sont très importants pour lui).

Bonjour !

A cet âge elle ne fait pas de caprice. Prends-la dans tes bras aussi longtemps qu'elle en aura besoin, ça ne fera pas d'elle une enfant plus difficile que les autres ! Mon fils, 6 mois, pleurait aussi beaucoup le premier mois et je le prenais très souvent dans mes bras. Aujourd'hui il n'y a aucun problème. Il s'endort directement dans son lit, pas besoin de mes bras pour le bercer. Alors n'hésite pas à prendre ta fille dans tes bras quand elle en a besoin et ne la laisse pas trop longtemps pleurer toute seule dans son lit. Pour ce qui est des coliques malheureusement je ne peux pas te donner de conseils car mon Eliott en a eu aussi les 2 premiers mois et aucun médoc n'a réussi à le calmer, peut-être un peu le Débridat mais un peu seulement. Même les massages sur le ventre ne le calmaient pas... Je crois que quand on a tout essayé, il ne nous reste qu'à prendre notre mal en patience ! Je te souhaite bon courage ...

Bises :D

GWen