Depistage surdité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Depistage surdité

Qui l'a fait à la maternité?

On avait pas eu ça pour Gabrielle. Hier le pédiatre est venu le faire pour Raphël. L'oreille gauche nickel au premier essai. Par contre pour la droite, au bout de 10 essais tjs rien. Il doit revenir aujourd'hui pour refaire le test.

Je voulais savoir si les ratés étaient fréquents?

Je m'en fais pas trop. J'ai l'habitude d'avoir des enfants qui ratent leurs examens de santé alors que tout va bien. Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce test.

Quand le pédiatre est sorti: "au pire, il est pas sourd puisqu'il entend de l'oreille gauche..." :?

jesy

le fantôme du Fémi
Mape je l'avais eu pour Théo c'est avec un petit appareil c'est ça ?

Théo avait tout foiré avec l'appareil !! il dormait comme une masse

le lendemain, le pédiatre lui à refais un test, mais cette fois-ci il a utilisé les mains il a fais claquer ses doigts doucement, puis plus fort et finalement les mains et ça a fonctionner il a réagis :wink:

au fur et a mesure Théo a réagi a tous les sons :wink:

Coucou Mape

Alors pour Lucas je ne l'avais pas eu , mais pour Laurine on l'a fait ...

Nous , celle qui a fait passer le test à Laurine a mis une plombe car y avait des "parasites" , du coup la machine ne savait pas à quoi Laurine avait réagit ... Décrit moi le test , pour voir si il s'agit du même .

T'inquiète pas , il est fort possible qu'il n'ait pas réagit mais c'est pas pour autant qu'il entend pas ...

Courage

Alors le test c'est une sorte de demi-casque avec 3 diodes. 1 sur le dessus du crâne, 1 au dessus de loreille, 1 sous l'oreille. Ca envoie un son de 30 db et l'appareil mesure la réponse du cerveau (enfin je crois)
Pour l'oreille gauche, pas de problème. J'ai bien vu le pallier monter.
Pour l'oreille droite.. ça dépassait pas la barre des 50% et le tracé était du grand n'importe quoi.

Y'a plus qu'à attendre que le pédiatre repasse.