dents et homéopathie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dents et homéopathie

BB vient de nous faire ses deux premières dents en trois jours !

La première, pas de problème (j'ai donné Camilia pendant 3 jours) mais la deuxième !!!
Hier soir il s'est réveillé en sursaut à 21 h45 et n'a réussi à se rendormir vraiment qu'à 1h ! Puis il s'est à nouveau réveillé à 2h mais s'est vite rendormi. Et tout ce temps il pleurait à chaudes larmes !

<span class="ev_code_RED">ça vous est déjà arrivé (sachant que c'est un bb qui pleure peu ) ?</span>

Camilia est une bonne préparation (je pense que c'est ce qui a empêché la douleur pour la 1e dent), mais il ne faut pas en donner plus de trois jours de suite.

Je donne Chamomilia 9ch, mais c'est en granules et c'est long à fondre. <span class="ev_code_GREEN">Savez vous si cela existe en unidoses liquides comme Camilia, ou s'il existe qq chose de semblable qu'on pourrait donner en cure ?</span>
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Pour notre bébé (8 mois et 3 dents), on lui donne du "Chamomilia 9ch". 3 Granules qui fondent très vite dans sa bouche directement (d'après les prescriptions de la pédiatre). C'est assez efficace ! Je crois qu'il faut attendre 3 heures entre chaques prises et je crois aussi qu'on n'est pas limité dans la durée du traitement. Je confirmerai plus tard (faut que je demande à mon épouse).
Bon courage.
JCM

Merci,

Je sais qu'on n'est pas limité dans le traitement avec Chamomilia, mais les granules dans la bouche, ça m'effraie un peu !!! Il ne les avale pas de travers ? Il les laisse vraiment fondre ? (mon fils a 7 mois, 2 semaines et 2 bébés dents)

Slt,philomène, je suis allée en fin de semaine dernière chercer du chamomilla pour ma fille (10 mois)etla pharmacienne m'a demandé si je le voulais en granules ou en doses, elle m'a dit qu'en fait les granules s'est mieux pour les bb + pratiques parce qu'en fait les unidoses si tu n'utilises pas tout tout de suite tu dois le jeter je te dis ce qu'elle m'a expliqué maintenant je n'en ai jamais utilisé enfin voilà si çà peut t'aider!!! Et bon courage parce que moi là çà fait un moment que l'on est en plein dedans et élise se reveille au milieu de la nuit en hurlant, je suis crevée, je me lève 5 à 6 fois, c'est pas évident d'assurer la journée voilà courage à toi et bisous au p'tit bout!!
Anne-Sophie

Non, il ne risque pas de s'étouffer. Au pire, il peut recracher une pastille! Dans la bouche ça fond relativement vite. On a commencé à lui en donner assez tôt, vers ses 4 mois. La nourrice fait pareil depuis longtemps (avec d'autres enfants).
a+

JCM