Dents et douleurs... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dents et douleurs...

Bonjour,

Ma petite de 7 mois commence ses dents du bas .On les voit sous la gencive et une des deux commence à sortir car on la sent (sauf le matin, gencive + gonflée p-ê :?: ).

Pour le moment, tt va bien, elle ne pleurt pas de douleur mais que risque-t-il de se passer quand le gros de sa dent va vraiment sortir?

Comment différencie-t-on les pleurs?
Comment peut-on les soulager?

Avec un peu de chance tt ira bien... :D

Merci

Gwen

New Member
Salut Pandore,

mon petit bonhomme n'a presque pas eu mal lorsque les dents du bas sont sorties, par contre pour celles du haut (surtout les centrales car ce sont les plus grosses), il a beaucoup souffert. Tu le remarqueras car elle va essayer de mordre tout ce qui tombe sous ses dents (toi y compris) par moment et à d'autres ne supportera pas quoi que ce soit dans la bouche et donc, elle refusera de manger, elle sera grognon, pleurera peut-être la nuit (j'ai passé pas mal de nuits blanches), elle aura peut-être la diarrhée, de la fièvre...ce sont les différents symptômes de la poussée dentaire. En ce qui me concerne si il avait mal au point de ne plus savoir manger, j'utilisais un gel anesthésiant (teejel) avant le repas. Si il avait vraiment mal (ça se voit car bébé hurle) et/ou de la température, je lui donnais du paracétamol nourrisson; regarde bien la dose que tu peux lui donner (en fonction du poids de bébé) et l'intervalle minimum entre chaque prise. Souvent, un voire deux suppositoire par jour suffisait et ça ne durait qu'une journée la plupart du temps. Renseigne-toi tout de même auprès de ton médecin ou de ton pharmacien.

Bisous
Gwen

Oui qd bb sort les dents, plusieurs symptômes possibles : petite fièvre, rhino, selles liquides, bb grognon, bb qui machouille tt ( tu peux lui donner anneau de dentition );
pOUR SOULAGER, gel, chamomilla ( homéopathie ) ça marche bien pour mon loulou !
bon courage avec ces sacrés dents, bizz

remy a 8 mois et demi et sort sa quatrieme dent ( incisive sup apres les incisives inf) et la je dois dire que je n'ai aucun probleme ( pas de reveil la nuit, pas de fievre, pas fe fesses rouges, au max bebe grincheux dans l'apres midi mais allez savoir si ce sont les dents qui le derangent)

Je m'attendais comme toi au pire mais en fin de compte pas de problemes!

annouk

Ka

New Member
Mes deux bouchons s'en sont bien sortis mais il a fallut gérer qq crises de douleur qq même :cry: .

En journée le massage des gencives ça marche plutôt bien (attention aux dents déjà là !) et le soir faut pas hésiter à leur donner un suppo de doliprane ou un peu d'advil ... nous quand on a mal c'est bien ce qu'on fait non ? Au moins ça leur permet de passer un début de nuit calme les pauvres 8)