Dent arrachée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dent arrachée

Bonjour,

Hier soir mon petit garçon de 2 ans et 4 mois est tombé dans le jardin. Il s'est cogné à la pierre bleue du seuil de fenêtre. Il s'est carrément arraché le dent avant. Il a hurlé à mort et dégoulinait de sang. Quelle vision d'horreur.
C'est un petit dynamique qui n'a peur de rien. Le voilà maintenant "défiguré" (le mot est fort) par cette dent de lait disparue. Il a en plus de belles et larges dents. Un trou est apparant à sa gencive.

Hier les urgences n'ont pas voulu le prendre car il doit être vu par un dentiste ou un stomatologue.
J'ai rdv cet après=midi.

Pensez=vous que l'on porra faire qqch même si c'est une dent de lait? Ou bien devra=t=il rester comme ça jusqu'au moment où sa bonne dent va pousser? Y=a=t=il un risque que ses dents poussent de travers à cause de l'espace disponible?
Je suis inquiète et n'arrive à encaisser le choc. Lui, ça va qd il est sous anti=douleur.

Merci

mimen

New Member
Pauvre petit bout, ça me fait bcp de peine, mon loulou était aussi tombé saignait bcp de la gencive mais sa dent n'était pas tombée...je sais ce que tu peux ressentir mais dis-toi que s'il est bien pris en charge de suite il n'y aura pas de pb, le risque c p/r à la gencive qui peut être traumatisée mais avec de bons soins ça devrait aller...

PS mon mari a perdu ses 2 dents avant alors qu,il avait 15ans là c'était très dur pr lui en + ado...maintenant il a de belles dents et si on ne le sait pas on ne peut pas le deviner...je sais ça ne te console p-ê pas mais tu vois y a pire ...courage à vous 2!!!!

juy

New Member
:cry: ouie !!!
je ne suis pas sure qu'un dentiste accepte de faire qlq chose sur une dent de lait... je souhaite bon courage au petit bonhomme :wink:

oh lala j'ai mal pour lui, pauvre ptit bonhomme....
je ne peux pas t'en dire plus mais viens nous dire quand tu y seras allée comment ça s'est passe!!
bisous

Alors voilà le résultat de notre visite chez le dentiste:

Elle lui a fait des radios. En fait, la dent n'est pas arrachée mais remontée dans l'os. D'après la dentiste c'est mieux que de l'avoir perdue complètement. Elle a pris avis chez un pédo=dentiste immédiatement. cette personne a confirmé le diagnostic grâce aux radios envoyées en direct par e=mail.
Sa dent devrait redescendre entre 3 et 9 semaines. Certainement pas dans l'axe mais c'est mieux qu'un trou.
Il faudra néanmoins la surveiller régulièrement. La pédo=dentitste va voir Julien le 16 mai car il faut vérifier si la dent de lait en remontant n'a pas brisé le germe de la dent définitive déjà en formation, ce qui serait plus dramatique

Enfin, me voilà un peu rassurée. Mon petit bonhomme a la lèvre et le nez tout gonflé et est tjs sous anti=douleur.

En tous cas quel stress et quelle douleur!

Merci les filles