Demande info aux profs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Demande info aux profs

Bonjour à toutes

Voili voilou après mûres réflexions, j'ai décidé de changer d'orientation.
Actuellement dans la branche commerciale, je ne me sens plus dans mon élément.
J'ai beaucoup appris avec ce métier. Personnellement et professionnellement, mais le monde du commerce c'est un monde à part ou l'humanité, les échanges n'ont pas leurs places ! Je commence a m'essoufler et j'ai besoin d'échanges, j'ai besoin d'apprendre et j'ai besoin dêtre au contact de personnes humaines..
J'ai beaucoup réfléchi et j'ai consulté pas mal de personnes. J'adore les enfants, je me sens dans mon élément avec eux et je m'interrogeais donc juste sur le métier d'instit..

Les questions fusent dans ma tête !

- Comment faire ? des études à reprendre ? des stages ? IUFM ?
- st-il possible de garder un salaire correcte ( bien évidemment je n'ai pas les moyens de reprendre des études , et oui, j'ai une famille à nourrir ) alors finalement est-ce possible de changer d'orientation ? est-ce que cela peut être pris en charge par un fongécif ? est-ce que cela ne serait pas plus rentable de me mettre au chomage et de toucher les assedics ? ( hum j'aime pas cette solution :roll: )
- Pendant combien de temps les études ?

il faut que j'élabore un plan afin de mener à bien mon projet... mais je ne sais pas du tout par ou commencer :?

Je me dis pourquoi n'avoir pas fait cela avant ?

Bin a 18 ans, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, j'ai fait fac de droit parce que le droit m'interessait mais surtout pour faire plaisir à ma mère ! Puis ensuite les pbs d'argent sont apparus et j'ai du changer de filière : BTS action commerciale pour ensuite bosser dans le commerce... un parcours qui ne correspond pas du tout a celle qui je suis !

Mais voila comment fait on avec la vie d'aujourd'hui ? quand tout augmente quand le fric gouverne la vie ?

J'ai vraiment envie de changer d'oreientation, je vais étouffer si je continue...

POuvez vous m'aider ,

merci

Bisous

ma leeloueeeeeeeeee!!!!!

je te comprends trés trés bien mais étant dans l'histoire depuis trois ans je me dois de te dire ce qu'il en est... le métier d'instit est super j'en doute pas mais le concours est terrible trés trés trés dur!!! pour le passer et le réussir il te faut suivre au minimum les cours du cned qui te couteront un certains prix et impliquent qd meme un a deux devoirs a faire par semaine plus les fiches à préparer .... tu vois se sera en plus le soir en sortant du boulot... la dessus car je sais que tu peux y arriver tu vas passer les écrits et c'est trés trés trés selectif.... bref si tu passes le cap tu en prends pour 4 oraux , professionnel, langue, musique ou autre et eps, plus l'épreuve d'eps dont le bareme correspond a la course d'un éleve de licence staps (une idée tu vois) ... donc tu dois prévoir qqchose comme une semaine de trous pendant ton job... tu as moins de 5 a l'oral pro meme si tu as des 15 partout on te recale .... tu passe en liste complémentaire et tu vis l'enfer car tu dois quitter ton job au cas ou on t'appelerais mais il n'est pas dit qu'on le fasse tu es dans l'incertitude la plus complete donc donc??? que faire sachant que tu dois un préavis a ton employeur... j'ai connu ça été une pure galere !!! tu peux aussi tout bien réussir et ouf tant mieux et là tu es payée dés le premier mois ... enfin si tout va bien en novembre car c'est trés long souvent ... prévoir donc deux bons mois de retard de sous sous .... tu suis donc la formation iufm et là tu as des modules des stages a réussir et aussi un mémoire le tout au milieu de 35H, tu peux etre virée a tout moment pendant cette période de stagiaire tu n'est pas en CDI encore .... aprés il ya la question de l'affectation???? tu peux bouger et crois moi le mariage ça compte peu ou pas donc on bouge donc ta puce pourrait changer d'école (penses y) voilààààààààà la réalité de la chose !!!
pardon je ne veux pas contrecarrer ton projet car je sais que tu as de la force et du courage pour le faire que tu as l'intelligence pour le réussir mais moi on m'avait pas dit tout cela et j'ai pas pu y aller en connaissance de cause donc voilà ce que j'appelle le revers de la médaille.... et je parle pas encore des postes en trés large diminution cette année donc concours encore plus selectif..... et auxilliaire de puériculuture ou éducatrice de jeunes enfants tu as pensé ...moi je regarde là aussi ..... bisous appelle moi si tu veux en savoir plus ma belle

au fait si tu veux faire instit file vite sur le net pour l'inscription dont la cloture est proche là je crois!!!
bisous

Les assedics, tu n'y auras pas le droit si tu fais une formation à côté.
Le fongecif, tente. Il faut voir avec ta boite (pas ton patron, plutôt le délégué du personnel) à quel organisme ils cotisent (le fongecif est le plus courant mais y'en a d'autres je crois). Après, faut faire un dossier, bien savoir ce que tu veux faire comme formation et motiver ta demande. Ils n'ont pas suffisamment d'argent pour satisfaire toutes les demandes donc sélection mais qui tentent rien n'a rien.
Je ne sais pas comment ça se passe pour rentrer à l'iufm (possiblité de passé le concours en candidat libre ? stage rémunéré ?) mais il faut aussi regarder les cours du soir style CNAM. C'est un an difficile à passer mais ça permet de ne pas perdre en salaire tout en se formant.