deligature | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

deligature

jai 26 ans et il ya 3 ans jai eu une ligature tubaire. Jai 4 enfants et a lepoques ma situation financiere etait precaire et mon mari etait violent javais alors pris cette decision. maintenant je suis divorcee et ca fait maintenant 1 ans que je suis avec un nouvel homme et nous aimerions bien avoir un autre enfant. jaimerais savoir si la deligature est possible et si les chance de ravoir des enfants sont grandes. Combien de temps on doit etre hospitaliser... je vous remercie beaucoup

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mon gygy m'as dit que oui cela est possible car je l'avais envisagé à un moment
mais désolé je ne peux t'en dire plus
zibou
didou

Oui c'est possible mais les chances que les trompes redeviennent perméables sont minces...
En revanche, les FIV sont possibles après détubage...

Pour avoir fait la demande de ligature récemment, il semble que ce ne soit pas possible tout le temps, çà dépend de la méthode de ligature employée.
Si tu as eu la pose de clips sur les trompes, oui c'est possible. Par contre, je ne peux pas te dire comment çà se passe (sûrement au bloc sous anesthésie générale) ni combien de temps tu dois attendre.
Pour les femmes qui ont subi une ligature "à l'ancienne", c'est à dire que les trompes ont été "cotorisées" (pas sure que ce soit le terme exact :roll: ), là par contre c'est définitif. C'est le cas de ma tante qui s'est retrouvé dans la même situation que toi et n'as pas pu faire marche arrière.
Il te faut donc voir avec le gynécologue qui a pratiqué cette intervention pour en savoir plus.