delais de conception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

delais de conception

bonjour,
j'ai mis 6 mois avant d'avoir mon premier bb, j'aimerais maintenant avoir le second. c'est raté pour le premier mois d'essai, je sais que ça ne fait pas longtemps mais j'ai très mal vécu l'attente avant le premier et puis dans mon entourage, ça marche tout de suite... j'aimerai savoir pour vous, histoire de me rassurer un peu.
merci

La moyenne pour concevoir est de 6 mois et il ne faut aps commencer à s'affoler avant un an d'essais infructueux donc pas dinquiétude! :wink:

Bisous!

Lule

d

New Member
Oui il ne faut pas s'inquiéter trop vite même si on aimerait que ça marche du premier coup ...

Tu sais des fois il vaut mieux savoir patienter plutôt que de tomber enceinte et faire une fc peu de temps après :wink:

Je suis tombée enceinte 15 jours après avoir arrêté la pilule mais j'ai fait une fc à 3sg ... je ne dis pas que c systématique mais ça arrive ...

Par bonheur je suis retombée enceinte aussitôt après la fc :wink:

Mais tu sais le délai d'attente ne veut rien dire d'une femme à l'autre ni d'une grossesse à l'autre :wink:

Bisous et bonne chance !

merci, mais c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup y penser et puis à trouver le temps long. j'aimerais pouvoir me liberer l'esprit mais je n'y arrive pas. alors je vais pas mal sur le net à la recherche du remède miracle, tout en sachant qu'il n'existe pas...

Moi j'ai mis 15 mois avant de tomber enceinte, ça a été très long (j'ai eu un traitement et avec ce drenier ça a marché du 1er coup).
Quand tu vois autour de toi toutes les filles, copines, famille.... tomber enceinte bien sur que c'est dur, mais il faut se dire que ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre, il faut juste être patiente um minimum, 6 mois ce n'est pas long alors patience. En espérant avoir un + prochainement.