deja 15 jours ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

deja 15 jours ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Essaye de prendre du temps : tu le mets dans son lit, lorsqu'il couine, tu reviens le voir 2 min plus tard, sans le prendre, pour lui expliquer qu'il n'est pas abandonné, mais que tu le surveilles de plus loin, et tu t'en vas, si il continue, tu y retourne, idem, mais 5 MIN après, et rebelote 10 Min plus tard, en espaçant de plus en plus.

Ca use un peu au début, mais le plus souvent, ça porte ses fruits.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
oui les conseils de Mumu marchent bien
sinon il faut aussi décrypter les signes de fatigue et le coucher avt qu'il soit complétement fatigué car il peut etre nerveux .
Ce n'est pas évident à trouver car chaque enfant est différent . Mon ainée c'était juste un signe de la main , la seconde heu y en avait pas , elle ne dormait pas ...
pour l'ainée elle s'endormait souvent dans les bras car elle aimait la chaleur de ma peau , dès que je franchissais le couloir pour aller vers sa chambre , elle ouvrait d'un coup ses grands yeux ... et c'était fichu ...
une fois j'ai pété les plombs et je lui ai filé mon tee shirt pour qu'elle ait mon odeur et la chaleur de ma peau .. ça a marché ...
du coup je lui mettais sa gigoteuse après l'avoir changé au cas où elle allait s'endormir ..
ma soeur a acheté un matelas qui reproduit les sons de la maman et son fils dort vraiment mieux avec cela . ( cocoonbaby acheté en ocass car c'est hors de prix mais ton bb est déjà grand pour aller là dedans je pense)