DECLENCHEMENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DECLENCHEMENT

Bonjour,

J'en suis à 41 sa + 4 jours et toujours pas de signe de l'arrivée prochaine de bb.
je fais des promenades, calins avec mon mari mais rien ne se passe

Demain dernier controle à la maternité avant le declenchement.

Hier le col etait fermé et bb haut : j ai peur de beucoup souffir lors de l'accouchement.

pour mon premier, bb est né le jour J et normalement.

La SF m a dit que l'accouchement risquait d etre douloureux et risque d'epiostomie, utilisation des forceps voire cesarienne importants.

Merci de partager votre experience avec moi

Au terme prévu, je n'avais aucun signe d'accouchement........jamais eu de contractions, bébé haut, col fermé........donc déclenchement à 40 SA + 2 jours.

Pose du gel à 22h30.........A 4h30, col raccourci et dilaté à 2 cm.........A 5h perfusion d'ocytocine.......A 7h15, la poche des eaux se perce........A 7h30, début des contractions douloureuses (avant ça, je les sentais mais très légèrement, j'ai même pu dormir!)........A 8h, dilatation à 3 cm et demande de la péridurale (comme les contractions sont directement plus douloureuses lors d'une induction, la péridurale est faite plus rapidement aussi :p )..........A 9h20, péridurale en place.........A 11h15, dilatation complète........A 12h16, naissance de mon fils!!!!

Comme tu vois, mon accouchement n'a pas été plus long ni plus douloureux qu'un accouchement non déclenché...........pas d'utilisation de forceps mais petite épisiotomie (2cm de cicatrice non douloureuse au bout de 48 h).

Chaque accouchement est différent, ne stresses pas trop, tout se passera au mieux j'en suis certaine.

Courage et à bientôt pour nous montrer les photos de ta merveille :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour notre premier le jour ou j'aurai du accoucher on dinait chez des potes...
Pour le second declenchement tout seul et pour les deux jamais eu de signe ....
Pour la suite de l'accouchement, je ne fais pas partie de la normalité.
Ema

Mon expérience ne va pas te rassurer malheureusement.
Déclenchement pour le 1er pour dépassement de terme : forceps, épisio et 17 heures en salle d'accouchement. Heureusement j'avais eu la péridurale sur la fin sinon aie aie aie.

Le second, re-déclenchement et direction le bloc pour une césarienne au bout de 12 heures :cry:

Alors pour mon 3ème j'ai refusé en bloc et la césarienne (après vérification par scanner du bassin et de la présentation du bb) et aussi le déclenchement. J'ai donc dépassé le terme qui était prévu entre le 17 et le 20 Août. J'ai accouché seulement le 25, j'ai mis 21 heures mais çà s'est passé par voies naturelles avec une toute petite épisio. C'est sur que les derniers jours sont trés longs et qu'il faut aller faire un suivi à la mater mais je ne regrette pas mon choix et si 4ème bb vient un jour je ferais encore tout pour éviter le déclenchement qui d'une part est douloureux mais ne fonctionne pas toujours si ton col n'est pas prêt ce sera la césa.
Vois avec ton gygy mais s'il te laisse patienter encore un peu n'hésite pas, la nature ne se laisse pas toujours commander :wink:

Pas de panique, surtout pas de panique :wink:

La SF se doit de t'expliquer tous les risques associés à un accouchement déclanché, cela ne veut pas dire que tu vas tout subir ça !

Personnellement pour BB2 j'ai été provoqué par occytocin à 16h30, 18h00 on rupturait mes membranes, arrivée des contractions plus efficaces mais pas très douloureuses....21h00 contractions plus fatiguantes...

Minuit je poussais et mon petit lou est arrivée 15 minutes après...C'était rien de bien méchant !!!

Allez bonne chance et dis-toi que l'accouchement c'est une question de psycho...plus on anticipe et plus c'est long et difficile