Date du rapport fécondant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Date du rapport fécondant

#1
Bonjour, je suis toute nouvelle et j'ai besoin d'un peu d'aide. Je m'explique , je suis enceinte , mais je ne comprends pas très bien toutes ces questions autour du rapport fécondant et j'aimerai savoir lequel c'est. Donc, dernières règles le 20 février 2016. Rapports avec éjaculation à l'intérieur le 1 et le 4 mars. Et un rapport sans éjaculation à l'intérieur le 7 mars.Dates de début de grossesse le 5 mars selon mon gynécologue .Jusqu'ici tout colle. Seulement voilà , à la première écho , l'échographiste me dit date de début le 6 mars , mais ensuite je reçois le compte rendu et je vois que c'est marqué le 8 mars. Ma question c'est : est ce que le rapport fécondant peut toujours être celui du 4 mars comme il était vraiment complet? J'ai un petit doute sur celui du 7, même si cela me parait peu probable. Les spermatozoïdes peuvent bien vivre du 4 mars au 8 mars pour féconder? Merci de votre aide
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Les spermatozoïdes peuvent vivre correctement 5 jours dans notre organisme; donc oui, du 4 au 8 c'est possible.

Ceci dit "pas d'éjaculation" ne veut pas dire "pas de risque", il y a déjà des spermatozoïdes dans le liquide séminal libéré avant l'éjaculation.
 
#3
Oui, merci beaucoup, Mumu. L'échographiste m'a dit 9o% une petite fille c'est pour cela que je penchais plus sur le rapport du 4 .