datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation

#1
Bonjour,
Voici ma situation:
Relation extraconjugale le 10 août avec preservatif, je precise. L'unique fois. D'autres relations avec mon mari avant et après à plusieurs reprises
Regles le 23 aout maisvraiment faibles par rapport à d'habitude.
Le mois de septembre tres festif et tres arrose a cause de vacances+mariage....
Puis doute de grossesse, le 23 septembre, test pipi, tout de suite positif et le 25 test sanguin , taux a 6113 ul/l.
Enuite rendez vous avec une sage femme qui en fonction de mes regles a daté la grossesse le 06 septembre. Pas d'echo
Rendez-vous le le 19 nov pour l'echo de datation des 12 sa.
Sauf que lors de l'echo la datation , le gynecologue la redate au 01 septembre donc a 13 sa+2jours.
A savoir, que j'ai subi un hématome rétro placentaire il ya 10 ans a 6 mois et deux fausses couches l'annnee passée.
Que d'habitude, j'ai plutot des cycles longs.
Pensez-vous que le rapport du 10 aout puisse avoir un quelconque lien avec ma grossesse.
Un retard de croissance peut il amener a un tel ecart
Car sur ce forum je lis beaucoup qu'avant 12 sa c fiable, après beaucoup moins.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos reponses....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
"beaucoup moins" ne veut pas dire plus du tout. Et ce n'est pas à une semaine près des 12 SA que cela va devenir la cata à interpréter.

Si l'écho donne une date au premier septembre, même en comptant très large, c'est à dire une semaine d'erreur, ça ne peut pas te ramener au 10 août. Au 23, au pire.
Un retard de croissance donne un bébé de plus faible poids et taille, mais cela ne change pas le stade du développement (apparition des yeux, développement de certains organes, etc). Une pareille anomalie aurait été signalée par l'échographiste, qui contrôle les images avant d'accepter la datation fournie par l'appareil.

En plus, même en comptant sur des spermato de compétition, la fécondation ne peut pas avoir eu lieu après le 17 août. Et avec une capote en plus, tu aurais eu ta relation avec Superman ou MacGyver sans le savoir.

Tu peux finir de digérer cet épisode, et profiter de la grossesse et du bébé.