Datation... doute | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation... doute

#1
Bonjour, je suis enceinte et j'ai un doute sur la date de début de grossesse.
Mes dernières règles datent du 1/09/17. J'ai eu des rapports avec mon copain le 11/09/17 et le 15/09/17. J'ai également eu un rapport où le préservatif s'est hélas déchiré avec un autre homme le 18/09/17. J'ai fait un test de grossesse positif le 7/10, une prise de sang le 8/10 positive avec un taux de Béta-HCG de 5727, et une écho de datation ce même jour qui a daté le début de grossesse au 12/09, c'est-à-dire à 6 SA.
Cependant à mon écho du premier trimestre, le bébé était un peu trop petit pour 12 semaines et la date de début de grossesse a été modifié au 17/09/17. Cela m'angoisse énormément, j'ai peur de ne plus savoir qui est le père de mon bébé. Je me dis qu'il est peut être un peu plus que petit que la moyenne parce que mon copain et moi sommes petits. Qu'en pensez-vous svp? Laquelle des deux écho est la plus fiable selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
A 12 semaines, c'est probablement l'hypothèse d'un petit bébé parce que les parents sont petits qui compte. Passé le deuxième mois, les bébés évoluent de manière différente, selon leur patrimoine génétique, et la marge d'erreur de l'écho augmente.

Je n'ai pas encore vu de cas où une écho précoce (6A, c'est à dire 4SG), se soit trompée.

Il est donc fortement probable que votre copain soit le papa.