Déménagement + grand frère + école !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déménagement + grand frère + école !!!

Bonjour à tous et toutes.

Voila, ma femme et moi s'inquiétons au sujet de changements importants dans notre vie et celle de notre fils Thomas (2 ans et demi).

Nous comptons déménager dans 3 mois, ma femme devrait accoucher au mois de juillet et notre premier enfant, rentre à l'école en Septembre...

Nous avons peur que cela fasse beaucoup à encaisser pour Thomas.
Pour ce qui est de la grossesse et de l'école, la seule chose que nous pouvons faire au mieux est d'accompagner notre fils en lui expliquant les changements, leur impact... mais le déménagement est-il de trop ?

Merci pour vos réponses...

Un papa inquiet ! (mais heureux tout de même) :wink:

M

marly

Guest
Bonjour,

Mon fils a commencé l'ecole en septembre 2003 et sa soeur est arrivée le 10 septembre 2003....
On lui avait bien tout expliquer, et ça n'a pas posé le moindre problème....

quand au demenagement, je ne sais pas.. peut etre que ça fera beaucoup mais tu sais, si vous demenagez dans 3 mois, le temps aura passé au moment de la rentrée....

Nous n'avons pas demenagé mais au mois d'avril 2003, notre grand a eu sa nouvelle chambre et son ancienne chambre est devenue celle de sa soeur.. pareil, on a tout expliqué... et on a fait le changement fin avril pour justement qu'il y ait un decalage avec les deux autre evenements qu'etait sa rentree et l'arrivée de sa soeur...

et tout s'est très bien passé... tant que vous expliquez bien a votre Thomas, et repondez a ses questions s'il en a.. pas de souci

bisous et felicitations pour bebe qui arrive...

Le plus important est de parler avec votre petit.

Premierement vous demenagez dans 3 mois, donc au mois de mai. Montrez lui que vous etes contents d'avoir un nouveau chez soi, faites lui decouvrir toutes les pieces, et sa belle chambre, decorez la ensemble .
Ensuite montrez lui la chambre de sa soeur qui arrivera bientot.

Deux mois apres le bebe arrive. Donc essaieZ de vous occuper le plus de votre petit garcon car cela va etre un chamboulement dans sa vie. Ne le laissez pas a l'ecart, faites le participer et montrez lui comment on donne le biberon, change la couche, etc....

Et puis l'ecole ca c'est sur, au debut il va etre un peu triste mais vite content de rencontrer de nouveaux copains et d'avoir une vie remplie entre ecole, maison dodo. au debut c'est preferable qu'il y aille que le matin pour se reposer a la maison l'apres midi.

Si il voit que vous etes heureux, pas stresses, il le sentira et vivra tres bien les choses.
Bon courage et a bientot
Delphine