délai après une césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

délai après une césarienne

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
#1
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut attendre un certain temps pour une nouvelle grossesse après une césarienne, si oui combien de temps et surtout, pour quel(s) motif(s) faut-il attendre ? qu'est-ce qu'on risque si on tombe enceinte qques mois après ? merci.
 
R

rebecca03

Guest
#3
Césarienne

Bonsoir,
Pour mon premier j'ai subi une césarienne à cause d'un placenta praevia.
Mon gynéco. m'a "ordonné" d'attendre 1 an pour une autre grossesse.
D'abord pour la cicatrisation de la césarienne, il faut une année, ensuite contre le risque accru de fausse couche.
Ne soit pas trop pressée, tu prendrais trop de risques.
Bisous

mme Touzeau Myriam
 
#4
J'ai subi une césarienne en juin 2001, maintenant je suis à ma 30ème semaines de grossesse et tout se passe bien.

A la maternité qui me suis depuis le début, (perdu mon BB en juin 2001) on m'a recommandé d'attendre 6 mois avant d'entamer une nouvelle grossesse afin que cela fasse un an entre les deux accouchements. C'est prévu pour le 4 septembre donc bien un an et 3 mois. Mon médecin ne semble pas inquiet, mais il est évident que si il y a risque de rupture durant l'accouchement, j'aurais droit à une autre césarienne en urgence.

Je ne sais pas de ce le Dr Oayon en pense, mais c'est comme cela que l'on m'a expliqué les choses.