Déjà les dents ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déjà les dents ???

Salut,

Mon ptit Tom a 4 mois déjà et je me demande s'il ne commence pas ses dents. Je sais, c'est un peu tôt, mais cette impression ne me lâche plus.

Il ne fait pas de température (mais n'en a jamais fait depuis sa naissance) et n'a pas les fesses rouges, mais il salive beaucoup (parfois il "régurgite" même de la salive), se met ses mains tout le temps en bouche avec un air féroce et ses joues sont rouges (mais il a ça depuis un moment, on appelle ça son teint hâlé). J'ai trouvé que ses gencives étaient déjà toutes dures et on sent bien les petites dents en-dessous.

En plus, lui qui est toujours si sage, il nous fait maintenant des "jours de crises", où il se réveille en pleurant, gémit sans arrêt et ne se sent bien que dans les bras. Ca arrive environ une ou deux fois par semaine.

Alors, est-ce que c'est possible que ce soit le début des dents, ou est-ce que c'est plutôt du à une mauvaise digestion de temps en temps (normalement, les coliques à 4 mois, ça devrait être fini) ????

Voilà, encore une fois, je me pose plein de questions...

Merci les filles pour vos réponses

Ririe et Tom

tu as raison..ya pas d'age..Les dents ne sortent pas de suite , les gerlmes doivent...germer :)

bizzzzzz

nath et Vâni qui va voir son kiné nonnnnnn

Slt ririe tu sais moi je vais peut-être en étonner plus d'une mais mon fils mathieu a eu ses 2 premières dents à 4 mois et sans aucun symptôme tout du moins gênant alors qui sait ton petit va peut-être les passer en revanche pour ma fille élise elle a eu ses premières à 6 mois et plus rien depuis et en revanche pour elle ce n'est pas une partie de plaisir!!!
Tiens-nous au courant bisous à toi et ton p'tit bout
Anne-Sophie

Bonjour,
Il y a un petit mois j'avais mis un message similaire au tien. Ma fille avait 2mois et demi et cacahuète et marine m'avaient répondu que oui c'était les dents. Plus précisémment le doublement de gencives.
Depuis Ella pleure des heures entières chaque jour et mes nerfs sont parfois à bloc!
On m'a conseillé chamomilla 9ch et un gel gingival( j'ai pris delabarre). Si grosses douleur, doliprane en poudre à frotter sur les gencives.
Moi je lui &i mis un collier d'ambre autour du cou, mais difficile de dire si ça marche.
Quelqu'un a t- il vu une"sorcière" qui fait abracadabra?, beaucoup de gens disent que ça fonctionne!?!! Moi je crois que je vais m'en remettre à ca car Ella hurle bcp, bcp,bcp!!
Quelqu'un utilise t il un gel gingival incolore? car le mien tache les vêtements et ca part pas toujours.
Tchao ririe( c'était mon surnom étant enfant!) et bonne continuation.
Marie

ben moi aucune douleur juste un machouillage genre chewing hum...ma puce a un super collier d'ambre :D

nath et Vâni qui deteste vraiment son kiné