Décollement des membranes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décollement des membranes

#1
Pouvez vous me dire clairement ce qu'est le décollement de membranes?

Mon terme étant prévu le 18 juillet mais voulant accoucher avant pour des raisons personnelles, j'ai demandé à la sage femme de me déclencher.
Elle n'a pas voulu mais elle m'a fait un décollement de membranes.

Donc j'aimerai savoir en quoi ce la consiste? Que sont les membranes? Quel peut en être le résultat? Un accouchement imminent ou non?

MERCI

VIRGINIE
 
#3
A propos du décollement de membrane

J'ai eu ce décollement jeudi matin et depuis je perds de plus en plus de glaire à chaque fois que je vais aux toilettes, et ce à commencé début mai tous les 2 / 3 jours mais là c'est vraiment à chaque fois et de plus en plus.

De plus, j'ai encore des pertes marrons et je voulais savoir combien de temps ça peut durer.

Avant le décollement de membrane, j'avais le col ouvert à 2 doigt, postérieur, tonique.

Une autre précision, j'ai la diarhée alors que je n'ai rien mangé qui pourrai la déclencher, est ce un signe?

MERCI

VIRGINIE
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Un petit début de réponse : la glaire provient probablement du bouchon muqueux, qui s'évacue d'un bloc ou par morceaux quelques jours ou quelques heures avant l'accouchement. Pour moi, dans les deux cas, cela a commencé une semaine avant.
Les pertes marrons peuvent être dues aux manipulations auxquelles tu as eu droit pendant le décollement des membranes (le gyné m'avertissait toujours du risque de saignement, chaque fois qu'il "auscultait" le col).
Bonne continuation
Murielle