déclenchement. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déclenchement.

Bonjour,

Ma dpa est Lundi et si je n'ai pas accouché d'ici là, je srais hospitalisée à compter de mardi pour être déclenché par gel puis par perfusion si cela ne fonctionne pas.
J'ai appris ça jeudi dernier suite à une visite de contrôle à la maternité.
J'ai dit à la sage femme que je préfèrais que cela se fasse naturellement mais j'ai eu l'impression de ne pas être écoutée.
Mon col est ouvert légèrement, le bébé n'est pas totalement descendu mais ça me semble malgré tout en bonne voie.Le monitoring a révélé que le bébé se portait à merveille.
Je trouve qu'on m'impose cette solution qui ne me convient pas mais surtout qu'on le fait sans rien m'expliquer malgré mes questions. Je ne m'attendais pas à ce genre de chose avec si peu de retard sur le terme.
Je me retrouve partager entre l'envie d'attendre et la crainte de nuire au bb en le faisant. S'il arrivait quelque chose alors que j'ai refusé ce déclenchement...
Je n'arrive pas à prendre de décision tiraillée par des craintes de tout côté.
Certaines d'entre vous ayant vécu la même chose pourraient-elles m'apporter leurs témoignages.
Merci d'avance.
Reinette 41 sa.

A

aurelie8544

Guest
bonjour ma petite reinette,

Bon voilà mon expérience, ma dpa était le 26/01/04, une semaine avant le terme j'ai eu un rdv avec gygy pour vérifier que tout aille bien, bb placé très haut, col ouvert à 1 cm...bref pas de quoi se réjouir bb n'allait pas pointer le bout de son nez tout de suite!!!
Il m'a décollé les membranes pour éviter le déclenchement toutes les 48h jusqu'au terme je me suis pointée à la mat pour toucher vaginal et monito et c'était super crevant, j'avais pris 23 kg, je dormais plus, ma tension n'était pas excellente un vrai yoyo et puis la fatigue de fin de grossesse n'arangeait rien...
G demandé un déclenchement le plus rapidement possible, lui voulait attendre le jour du terme car bb haut risque de césarienne trop élevé selon lui...
A force d'insister g pris rdv pour un déclenchement le 26/01 il m'a précisé que vu que mon col n'avait pas bougé cela allait être long, on commencerait lundi par la pose du gel, puis le mardi par la perfusion, bref je paniquais de voir que le travail allait être long et la souffrance aussi...
Lundi matin 8h, je rentre en salle, touher vaginal col ouvert à 2.5 cm bonne nouvelle, pose du gel à 9h30, 2 h d'attente sous monito, ras, je devais rejoindre ma chambre...11h30 une grosse grosse douleurs j'appelle l'infirmière le travail à commencer...12 col ouvert à 4 cm, on me détache, je marche dasn les couloirs pour me soulager, je vais aux toilettes puis je me réinstalle,13h col ouvert à 6 cm, 13h30 pose de la péridurale et perte des eaux instentanées, 14h 8 cm, 15h 10 cm enfin!!! bon bah maintenant y'a plus qu'à pousser!!! 15 minutes plus tard hugo est né!! 52 cm pour 3.450kg un merveilleux souvenir!!
Tout ça pour te dire que g adoré le déclenchement car il à été fait dans de très bonnes conditions une équipe médicale à mon écoute, fais ce que tu sens au font de ton coeur, rien ne doit t'être imposé à moins que la santé de bb se détériore.
Pour ma part si on me repropose un déclenchement pour mon prochain accouchement je dis oui sans hésiter!!

Bon courage et un beau bb va bientôt arriver

Aurélie

salut,
moi aussi j'ai eu un déclenchement à 38sa parceque j'avais attrappé un pup, ce sont d'énormes problemes cutanés avec des démangeaisons sur le ventre, à me rendre folle!!!c'est du a la grossesse. je suis donc rentrer le matin, mais mon col était fermé(...) on me pose le gel, sans résultat, la perf, toujours rien, mais les contractions étaient bien présentes!!!!mais supportables!
on m'a posé le gel le mercredi, le vendredi matin, toujours pas de bb, ni de travail, j'étais tres fatiguée, et les contractions douloureuses, le médecin, est venu me voir en me DEMANDANT ce que je voulais faire : soit on arretait tout et je rentrai chez moi en laissant faire la nature, soit on continuait, en sachant que si je décidait d'aller jusqu'au bout j'aurais peut etre une césarienne. J'AI décidé de continuer, on m'a laissé sous perf jusqu'à 16h, là on m'a percé la poche, mais bb ne voulait toujours pas venir, on m'a donc posé la péri, puis à 17le médecin est venu, et m'a dit, on part pour la césarienne, et tout s'est super bien passé!!!!!il est né à 17.45le 23/01. je ne regrette rien, c'etait génial.
tout ca pour te dire qu'on doit te laisser le choix, on doit t'expliquer les éventualites qu'elle que soit ta décision.
fait ce que tu penses le mieux pour ton bb et toi. quand le gynéco m'a proposé d'arreter(je ne voulais pas rentrer chez moi et souffir de mon pup encore!!!)je lui ai dit "je veux ce qu'il y a de mieux pour mon bb" il m'a dit " le "pire " qu'il puisse se passer, c'est une césarienne, et ca ne joue en rien sur votre bb"
j'ai eu la chance de tomber sur une équipe géniale(au passage je leur fait un coucou, c'est l'hopital de hyeres dans la var)
bon courage
n'ecoute que ton coeur
taly et maxime

si bébé na aucun souci alors tu ne seras pas déclanché... jai été déclenché a cause duune dystocie du col..cad 3 jours de contractions non stop et pas ouverture de col...mais franchement vu mes souffrances..je me serais bien déclenché moi meme!

ne tinquiète pas..si bébé va bien il y aura accouchement nature si ça va pas...tu sears déclenché..et surtt nhésite pas a timposer c vachement immortant!!!!!

bizzzzzz

Merci pour tous ces témoignages réellement rassurants et qui me déculpabilisent un peu. C'est une curieuse sensation de se dire que les choses ne viendront pas forcément naturellement.
Je ne veux prendre aucun risque pour mon bébé mais je veux aussi être bien informée.
J'irais à la maternité mardi matin mais je serais plus ferme. Je veux être moteur dans mon accouchement et pas seulement être dirigée comme une marionnette.
Merci encore à toutes.
Reinette