Déclenchement..kézako? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclenchement..kézako?

• Auteur de la discussion maylin
  • Date de début
M

maylin

Guest
Bonjour
Enceinte de juju l'obstreticien me déclenchera (si je n'ai pas accouché d'ici la!) à 39 SA.
Pouvez me dire comment se passe un déclenchement, doit on rester allitée tout le temps, et combien de temps se passe t il en moyenne avant la naissance ? Ou toutes autres informations utiles auxquelles je n'aurai pas pensé!
Merci d'avance.
Amandine

J'ai eu un déclenchement pour ma cadette pour gd dépassement de terme, je suis entrée en clinique à 8H30 et elle est née à 18H30. Pas évident de se balader car tu es sous perf médicaments qui sont censés déclencher le travail. Ce que j'ai retenu c'est que c'est plus long du coup qu'un accouchement normal, enfin pour moi en tous cas. Et aussi plus douloureux car ils ont rompu l poche des eaux assez tôt (à 6 cm) et après aie aie les contractions, ça s'est fini sous péridurale, la seule fois d'ailleurs...
Mais bon faut comparer d'une personne à l'autre c'est très différent, moi d'hab j'accouche en 1 à 2 h sans péri et sans souci et sans rupture de la poche avant alors là j'ai moyennement apprécié.

Mais j'ai des copines à juju... pas une n'a atteint les 39 semaines, donc on croise les doigts.

Bises repose toi bien

Mumu

Moderator
Membre du personnel
10h, tu trouves que c'est long ? :lol: Mes accouchements n'ont pas été déclenchés, et ils ont fait 22h chacun !

Juste un dernier truc, quand c'est long et qu'il ne se passe rien, on s'ennuie ferme alors pense à prendre des bouquins, nous avec le papa on avait même pris un jeu de scrabble et un d'échecs pour passer le temps :wink:

Wow 22 heures !!! euh là c'est carrément très long oui chapeau Mumu !

mon premier le plus long 3H30, le troisième arrivée à la mater à 2H45 née à 3H20 lol et le 4ème arrivée à 19H15 né à 21 H ...

alors forcément 10 h j'ai trouvé ça mortel (je sais j'ai pas une grosse patience de nature :oops: sauf avec mes enfants où là il parait que je le suis trop :lol: )