déclanchement pour fanaï | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déclanchement pour fanaï

je rentre vendredi soir pour un déclanchement .

je sais que je vais avoir des pastilles à minuit puis de nouveau à 6h00 du matin.

j'angoisse car j'avais tout imaginé mais pas le déclanchement .

comment cela se passe et que me conseillez-vous d'accepter ou pas ?

en sachant que mon colje crois est posterrieur et milong ouvert de 1 cm.

bizzzzzzzzzzz

fanaï de 41 sa vendredi :wink:

A

aurelie8544

Guest
bonjour fanai

alors g été déclenché pour dépassement de terme, mon col ouvert à 1 cm, mi long et postérieur, bb placé très haut, à plusieurs reprises mon gynéco à reporté la date de déclenchement car mon col n'était pas assez mur et mon bb trop haut, le risque de césarienne etait trop important à ses yeux!!
Le jour de mon terme,il n' pas eu le chois, malgré le décollement des membranes bb ne venaéit toujours pas...g été programmée 2 jours apèrs mon terme car j'en pouvais plus oedème et + 23 kilos + tension élévée il était tuojours réticent...
Nous avon longuement discuté tous les 2 des risques du déclenchement qui peut être douloureux et très long, son programme était le suivant je rentre le lundi matin vers 8h30 on me pose un gel pour maturer le col, on attend la journée dans une chambre que les contractions commencent, le lendemain perfusion pour faire avancer le travail, bref ça c sa théorie, la réalité à été tout autre...
Rdv donc le lundi matin 8h30, 9h30 pose du gel, toucher col toujours mi long, postérieur, et ouvert 1.5 doigt bref pas réjouissant tout ça...on m'explique que ça va être très long que mon mari peut rentrer à la maison car dans le meilleur des cas bb pointera pas le bout de son nez avant la nuit...
après la pose du gel monito de 2 h pour surveiller l'évolution, la sf vient vérifier toujours pas de contractions,11h30 j'ne ai marre d'attendre dans cette salle je veux retourner dans ma chambre, je sonne et 10 minutes plus atrd une aide soignante arrive je lui explique que g envie de partir et d'aller aux toilettes et là tou d'un coup elle me regarde et me dit c'est pas possible madame vous allez accoucher, moi je comprends rien, j'avais juste mal aiu ventre, la sf revient nouveau toucher col ouvert à 3 cm, elle me propose d'aller aux toilettes et de marcher un peu, après 30 minutes de va et vient dans les couloirs je commence à me plier en 2, là je souffre ( c supportable quand même) je me réinstalle sur mon lit, le sf revient vers 13h col ouvert à 6 cm, 30 minutes plus tard l'anesthésisite arrive au moment de la piqure rupture de la poche des eaux...g été très surprise car mon liquide était noir et j'avais vraiment l'impression de faire pipi!!!
à 15h30 j'étais ouverte à 10 cm et mon titi est né à 15h45!!!

En résumé g eu un déclenchement qui à super bien marché, je ne regrette pas du tout, ça été super efficace et pas long!!!

Maintenant si tu te sens pas prête pour le déclenchement parle en à gygy, le mien à su être à mon écoute et à respécté mon choix, c ça le principal, c vrai que le risque de césa est possible mais attendre trop ongtemps pour bb c pas bon...

Bisous et bon courage pour vendredi

Aurélie

Et bien le grand jour arrive hein? :wink:
Crois, moi et pour l'avoir fait 3 fois, le déclenchement à été pour moi un vrai bonheur et soulagement! Même si pour ma première cela fut long et plutôt difficile car le col ne s'ouvrait pas!

Mais pour les deux derniers, ce fut presque un rêve et si je devais en avoir un 4ème, je ne voudrais pas accoucher autrement :)

tiens nous vite au courant, tu vas voir c'est un pur bonheur :wink:

bisoussssss et ++++++++++

megane