décalottage?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

décalottage??

• Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début
A

aurelie8544

Guest
Bon hier mon fils à eu 3 mois et mon doc m'a dit de commencer à le décalloter dans son bain afin d'éviter les problème plus tard, il m' a montré comment faire et mon titi à même pas eu mal!!! le seul hic g oublié de lui demander à quel fréquence je devais le faire???
Si qqun pouvait m'éclairer un peu ce serait super sympa!!

Bisous

Aurélie

CC

New Member
Ah le sujet sur le décalotage... Quelle polémique !!!

A la maternité, la sage femme lui faisait tous les jours pendant le bain. De retour chez moi avec BB1, je faisais de même car il est vrai que lorsque j'oubliais (ça arrive) le lendemain c'était un peu collé. Je l'ai donc fait tous les jours le premier mois puis j'ai espacé dans le temps tous les 2 voir 4 jours. BB1 a maintenant 4 ans, son papa lui a montré comment bien le décaloter et le nettoyer dans le bain. Lorsque c'est moi qui lui donne le bain c'est BB1 qui se décalotte tout seul, je surveille que cela soit bien fait, c'est tout.

Il n'a jamais eu de problème, et je dois dire que tout fonctionne bien de ce côté.

En fait, le décalotage est devenu une chose normale pour lui autant que de se laver le ventre ou les pieds.

Seul exception : lorsque nous sommes dans la famille ou chez des amis et qu'il prend le bain, on ne lui demande pas de le faire systématiquement car il commence à être pudique et cela est très personnel quand même !!! :lol:

Avec BB2, lorsqu'il sera né, avec mon mari nous refairons la même chose.

CC

mon titou vient d'avoir 3 mois, et le médecin m'a conseiller , tous les jours d'attrapper le bout juste la peau, surtout pas le gland, et de tirer legèrement vers toi. puis une fois par semaine papa décalotte légerement, et depuis que l'on fait ca, on voit que la peau du prépuce est moins serrée.
bises
taly

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tout les jours ma belle le décalotage si il ya adhérence!!!
et le pire c'est kan l'adhérence "lache" ça ne saigne pas ça ne fait pas mal au titiga, mais alors en tant ke maman (ne sachant pas ce ke ça peu faire et mon mari refusant de le faire de peur de lui faire mal) creugneu le sang ne fait k'un tour! mais titi y s'en fou.... titi il aime plutot bien ça même....RAAAA! c'est mec j'vous jure! :roll:

Bisous Fabienne

Bonjour, j'ai 2 garçons âgés de 6 et un an.

les avis divergent en la matière car pour ma part, je n'ai commencé le décallotage que vers 2 ou 3 ans et les médecins m'ont toujours dis de ne pas forcer pour ne pas faire mal et encore moins de faire saigner !

Si l'znfant a mal , cela relève du médecin.