décalotage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

décalotage

G

Guest

Guest
#1
Avez-vous ou pas décallotter votre enfant et vers quel âge?

L'infirmière de Diego m'a dit il y a déjà 2-3 mois que je pouvais commencer à le décalotter. J'ai essayé mais j'ai vraiment peur de lui faire mal. Je n'ose pas le faire trop fort de peur de le blesser ou de le faire saigner.

Et puis certains pédiatres disent de le faire et d'autres disent qu'il faut attendre que c'est l'enfant qui le fera lui même par après.

J'ai besoin de vos conseils, les filles.
 
#2
La première fois, c'était le pédiatre qui l'a fait, j'avais mis un post à l'époque, je vais essayer de le retrouver...
 

CC

New Member
#4
Pour le 1er, je l'ai fait dès la mater et cela régulièrement. Maintenant il a 5 ans et le fait tout seul sans aucun soucis.
Pour Le 2ème dès la mater c'était plus compliqué car plus "serré" je ne l'ai donc pas fait régulièrement résultat a bientôt neuf mois je galère lorsque j'essaie de lui faire. Je ne le fais pas tous les jours, des fois cela coince : tt rentre dans la graisse du pubis et il n'y a donc pas moyen de le décalotter. Lorsque j'y arrive, il a mal et le bout devient rouge (je ne vais jamais jusqu'à le faire saigner). Pourtant je le fais en sortant du bain.

Moi je reste persuadée qu'il faut le faire dès les 1ers jours et régulièrement mais que sur certains BB c'est plus facile que sur d'autre, la preuve.

bizzzzzzzzz

CC
 
M

marly

Guest
#5
je n'ai jamais touché sur les conseils de ma doc... ça s'est desserré tout seul...

en effet tous les docs ne sont pas pour....