Décalage entre estimation du terme par écho et date du der | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décalage entre estimation du terme par écho et date du der

chloe

New Member
#1
Bonjour,
j'attends mon premier BB, j'ai eu une échographie a 11 semaines et 4 jours d'aménorrhée.
(Dernières règles le 15/02/02)
Il semble que la conception date du 29/02, ce qui me parrait bizarre car dans ce mois ci notre dernier rapport date du 24...
D'autre part je joins a cette question les mesures du BB qui me semblent petite comparées a ce que j'ai pu lire dans les livres :
LCC : 54mm
DBP : 18mm
DAT : 17mm
DIO : 9mm
épaisseur de la nuque : 1mm

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre attention a cette petite angoisse.
Et bravo pour le site.

[Ce message a été modifié par Docteur A. Ohayon le 23 May 2002 à 17:48.]
 
#2
Je ne vois pas le problème

Bonjour,
Excusez_moi pour vous avouer que je n'ai pas saisi le problème; il parait que tout ce que vous dites est concordant.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Le spermatozoïde peut survivre je crois trois ou quatre jour dans l'organisme féminin. Il suffit qu'il y ait une légère erreur d'appréciation (ou bien tout bêtement l'incertitude de l'écho) pour que les dates que tu donnes n'aient rien de bizarre.
Bonne continuation.
Murielle
 
#4
OUI

Merci, vous avez exprimé ce que je pense.
J'adhère et je confirme ce que vous avez dit
Merci

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

chloe

New Member
#5
Pas de problème...

Merci d'avoir répondu si vite à mon message, mais vos commentaires n'y répondent pas vraiment.
J'ai dû, mal formuler mes questions.
La date ne m'inquiétait pas vraiment, ce qui me semblait étrange c'est que le sperm puisse survivre plus de trois jours dans l'organisme féminin.
Ma petite angoisse concernait plus la taille du foetus qui est plus petite à ce terme que les "normes" que j'ai pu lire... Ors, comme la seconde écho ne se fera qu'en juillet, celà m'aurait rassurée d'avoir un avis avant.
Merci