Cycles irréguliers | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cycles irréguliers

G

Guest

Guest
Bonjour..
Cela fait 6 mois que j’ai arrêté la pilule et depuis j’ai eu 3 fois mes règles, espacées de 39j / 55j / 42j et la je suis à 35 jours et tjours rien.
Mon Gyné me dit que c’est normal et qu’il le faut rien faire avant le printemps prochain.
Le problème c’est que je commence à déprimer et j’ai vraiment très envie d’avoir un bébé.
J’aimerai savoir si vous pensez qu’il est vraiment trop tôt pour faire des examens ou de faire un traitement pour
Régulariser les cycles. :confused:

Voilà, j’espère que vous pourrez me remonter un peu le moral…
Merci de vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les gynés ne s'affolent que très rarement avant un an d'attente, vu que c'est le délai moyen même quand tout marche très bien.
Les six premiers mois, ce n'est pas étonnant d'avoir des cycles bizarres.

Murielle

Salut Nandy!
J'étais comme toi, avec des cycles mêmes de 6 à 9 mois! Ma gyneco m'a prescrit du *********, qui régularise tes cycles, mais ne provoque pas d'ovulation. Je ne te conseillerais donc pas d'en prendre car tu risque d'avoir des cycles de 28 jours mais sans ovulation, donc il vaut mieux des cycles plus longs avec une ovulation.
Par contre je te conseille de commencer à faire une courbe de température pour bien repérer ton ovulation, car c'est la première chose que les gynecos te demandent de faire, donc tu gagneras du temps, si tu n'es pas enceinte d'ici là!!!!
Je te souhaite bon courage, je comprends ton impatience, car j'attends mon tout depuis 1 an (avec une fausse couche il y a un mois et demi).

Bizzz

Enola

G

Guest

Guest
Merci Murielle et Elona

Merci pour vos réponses.

Elona tu as attendu combien de temps avant de prendre ce médicament ? et tu l'as pris pendant combien de temps ?
J'espère que tout va bien pour toi et que bb sera bientôt là. Je tiens les pouces ;)

Je commencerai à faire ma courbe dès le 1er jour de mes prochaines règles.
Le problème c'est que je n'arrive pas très bien à déchiffrer le jour d'ovulation. :confused:
Bisous

Salut Nandy,

J'ai pris dudu au bout de 3 mois sans règles après arret de pillule. Ma gyneco me suivait depuis longtemps, et savait que mes cycles pouvaient aller jusqu'à 6 ou 9 mois!
A près 4 mois de dudu et de courbes plates, sans ovulation, j'ai pris du cloclo qui m'a fait ovuler le 1er cycle, puis kiste au deuxième.
Début sept j'ai commencé les piqures, je suis tombée enceinte dès le 1er cycle, mais j'ai fait une fausse couche à 7.5SA.
Aujourd'hui celà fait 1.5mois et mes règles ne sont toujours pas revenues....
Voilà, en tous cas je te souhaite bon courage, ta courbe va t'aider à voir ton ovulation avec le décalage de température.
Bizz

Enola