culpabilité quand tu me tiens | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

culpabilité quand tu me tiens

#1
bonjour à toutes .
Comment allez vous ? Je n'ai pas trop le temps de me connecter ces derniers temps . ET ui le bébé ca occupe en plus j'essye de preparer un concours . ce n'est pas evident. J'ai essayer mult fois de mettre des photos sur le forum j'y arrive pas. Sinon j'avais besoin de me confier un petit peu . J'ai un bébé super mignon adorable à croquer . Avec mon chéri tout va bien. Mais voila pour celle qui ont un peu suivi mon histoire je n'arrive pas à me pardonner ce que j'ai fait. Toutes ces craintes de paternité que j'ai eu pendant la grossesse , le sentiment d'avoir trahi mon chéri. Impossible de me pardonner. Voila , J'ai meme fait le test de paternite qui confirme la paternité de mon homme mais je me dis et si le labo n'etait pas serieux? Je n'arrive pas a effacer . dois je avouer pour me pardonner ?aidez moi je ne sais pas si j'arriverai a vivre toute ma vie avec ce secret
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : culpabilité quand tu me tiens

As tu essayé de voir un psy ?

L'avouer à ton mari, c'est du quitte ou double. Soit il pardonne, soit... il te le fait payer d'une manière ou d'une autre (en te le reprochant à la moindre dispute, en te plaquant, tout est possible). Cela me semble risqué.

En plus, actuellement, tu dois avoir les séquelles du baby blues, et la fatigue qu'on se traine à s'occuper d'un nouveau né. Il faut te laisser le temps de guérir, à tous points de vue.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : culpabilité quand tu me tiens

Coucou,

Alors je n'avais pas suivi ton histoire mais j'en avais suivi une autre et j'avais déjà répondu un peu à ce même genre de question...Bon, je réponds à chaud, vite fait, sans y mettre la forme, désolée...

D'abord félicitations à vous et bienvenu à ton bébé! Il a quel âge ton bébé? Et comment s'appelle-t-il? :)

Ensuite pour répondre à ton post, je dirais trivialement : si tu as fait le test de paternité (tu peux faire ca à l'insu de ton conjoint? Comment ca se passe un test de paternité?) et que le labo est formel pourquoi douter encore? Profite maintenant et cesse de culpabiliser. Je sais c'est facile à dire, ce sera peut-être encore un peu long, mais maintenant tu dois "oublier" (et non tu ne l'effaceras pas) ta "bêtise"...Ce qui est fait est fait et va falloir que tu vives avec et même si c'est dur aujourd'hui, tu t'y feras, je t'assure...et tu t'y feras parce que avec le temps tu te pardonneras. Etre rongée par la culpabilité, regretter, penser qu'on a trahi son conjoint, que c'est dramatique, être mal au point de l'avouer, se dire qu'on ne peut pas construire sa vie de couple sur un aussi gros mensonge et patin et couffin, ce sont des choses connues de tous les "infidèles" mais je dirais qu'il faut assumer.

Ainsi à ta question "dois-je avouer pour me pardonner? Je répondrais 1000 fois non! Ce n'est pas en avouant que tu te pardonneras, Ce n'est pas en avouant que tu te sentiras mieux, délestée de ton poids sauf peut-être au début. Avouer pour se soulager c'est faire porter à l'autre toute ta culpabilité. Avouer pour se pardonner c'est simplement égoïste parce que toi tu te sentiras peut-être mieux mais à lui tu vas lui faire un mal fou, tu vas le rendre terriblement malheureux, il ne comprendra pas...et puis évidemment c'est risqué pour ton couple, et même s'il pardonne, ca laissera des traces, c'est certain.

Alors face à ce que tu considères toi comme la pire trahison, je comprends que tu te sentes très mal mais je dirai aussi que tu te pardonneras...un jour quand tu auras compris pourquoi tu as agi ainsi. Oui, tu te pardonneras et tu seras plus indulgente avec toi-même...quand tu t'apercevras et acceptera que l'erreur est humaine que ce sont des choses qui arrivent ou qu'au fond ce n'est pas si terrible...

Après ce n'est que mon avis...

Prends soin de toi, essaie de te reposer aussi. Si tu viens d'accoucher, c'est pas vraiment le meilleur moment pour prendre de grandes décisions...
 
#4
Re : culpabilité quand tu me tiens

Mon bébé a un mois et demi . Il s'appelle Maxime .Il est trop mignon. Pour résumer , J'ai eu un rapport avec mon ex 10 jours après la date présumée de grossesse. Je ne savais pas encore que j'étais enceinte . Je pense que ça a été pour moi le moyen de tirer un trait définitif sur cette histoire . Mon ex a resurgi dans ma vie juste au moment ou je recommençais à être heureuse.Tu peux demander à Mumu à partir du cinquième mois de ma grossesse , j'ai harceler toutes les filles de ce forum pour me persuader que ce bébé ne peut pas être issu de cette erreur. ALors que jusque à ce cinquième mois l'idée ne m'avait absolument pas traverser l'esprit . Il était clair que c'était de mon chéri.
Bref .Pour le test de paternité , il y a des labos qui peuvent faire ça à partir de cheveux (comme dans les experts lol). donc oui je l'ai fait à son insu . J'ai attendu la naissance de mon fils et ensuite j'ai fait le prélèvement bucal.
Bien sur c'est réalisé à l'étranger (pour ma part en Espagne ) tu paye et voila tu a les résulats quelques jours après . pour ce qui est du doute sur la fiabilité du test , c'est surement la culpabilité qui me fait penser ça. En fait tu n'a pas de moyen de controle sur ces labos c'est juste un site internet et voila. Je sais pas qu'en pense tu Mumu?Après j'ai reçu un compte rendu d'analyse mais bon c'est possible de fabriquer un faux papier.
Mon fils ne ressemble pas spécialement à mon chéri et pas spécialement à moi non plus. Alors je l'examine sous toute les coutures et je regarde les photos de mon ex . et j'arrive à leur trouver le même nez.de plus mon fils est parti pour avoir les yeux bleus et devinez qui les a bleus aussi !!! mon ex. Mon chéri vert et moi marrons. Vous allez me prendre pour une folle.
A part ça tout va bien dans ma vie . Mon chéri est un merveilleux père. mon bébé est adorable . voila j'espere que vous avez raison et que le temps querira les blessures. Je te rejoins en plus sur le fait que ce serait égoiste de ma part . Mais bon cette idée est omnipresente dans ma tête. L'idée de culpablilité , que pour une histoire de cinq minutes , j'ai peut etre gaché 3 vies . La mienne car ne suis pas sereine , celle de mon fils qui ne sera jamais sûr de ses origines, et de mon chéri qui serait probablement anéanti si je lui faisait part de ça. voila j'ai une trouille folle que en grandissant Maxime se mette à ressembler à l'autre con. Quand je vois des enfants qui sont le portrait crachés d'un de leur parent. Ah ui faut que je précise mon chéri et mon ex se connaissent. voili voilou. Aller voir un psy j'y ai penser mais je vois pas en quoi il m'aiderait.
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : culpabilité quand tu me tiens

Je suis complètement de l'avis de Cilouna.
Je pense que tu devrais te faire aider par un psy comme te l'a conseillé Mumu.
Prend soin de toi et de ton bébé.