crise du soir ou coliques ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

crise du soir ou coliques ??

Je reviens à l'attaque, car nous craquons son père et moi.
Je vais donc décrire ce que nous subissons, tous les soirs, depuis 9 semaines et quelques. Si certaines d'entre vous reconnaissent à quoi ces crises sont dues, je suis preneuse !

Elle commence à s'exciter vers la tombée de la nuit. Le bain elle aime, gazouille mais on la sent tendue. Elle est surstimulée si on veut.
On la rhabille et là c'est parti. Elle hurle littéralement,
Elle se cabre dans nos bras, se rejette en arrière, les jambes tendues comme c'est pas permi, elle devient rouge pivoine, monte ses poings parfois près des oreilles et hurle.
Voilà !
MErci de vos infos ! Delph

salut,
j' ai ce problème là avec mon fils quand il avait 1 moi et demi! en fait, je lui massait le ventre dans le sens des aiguilles d' une montre et le gardais au chaud contre mon ventre!
je lui donnais aussi du babysoif que tu trouves en pharmacie ou en grandes surfaces!! sinon, je lui faisant des tisanes très légères de camomille en fait, je remplaçais une partie de l' eau du bib avec de la tisane !! un vrai miracle!!
il y a peut-être aussi l' angoisse que certains bébés resentent à l' arrivée de la nuit!!
avec beaucoup de patience et en essayant de garder son calme, on y arrive!!
je souhaite que ses remédes soulagent ta petite fille
tiens moi au courant
@ bientôt
julie

En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si ces symptomes, excitation,nervosité maximum, cris ou hurlements sont dus à des coliques ou à autre chose.
Et pour les remèdes, j'allaite et j'ai déjà essayé le fenouil mais rien à faire. Merci en tout cas !
Delph

salut,
en fait, je t' ai fais cette réponse car d' après les signes que tu décris,ce sont bien des coliques! ça arrive brutalement en fin de journée et toujours à la même heure! l' enfant se tortille en étandant ses jambes puis en les ramenant sur lui, son visage se tord de douleur. les crises de douleurs peuvent durer des heures, avec des pauses et s' arrêtent soudainement!
comme tu allaites, tout ce que tu manges passe dans ton lait et peut provoquer des gaz intestinaux. il vaut mieux éviter le café, le lait cru,les yaourts, le chou, l' ail, les oignons.. tous les aliments qui peuvent provoquer des gaz!
tu peux assi faire des pauses pendant les tétées pour lui faire faire un rot.
voilà, si ça persiste peut-être peux tu consulter un médecin!
bonne continuation
julie

Merci Julie. Donc ce sont bien des coliques... Le pb c'est que les médoc ne marchent en rien, et je pense du coup que tout cela est plus du à l'angoisse non ?? En tout cas, miracle, cela fait deux soirs qu'au moins elle s'endort à 20h30. Si cela pouvait durer !! En serais je sortie ?? Mytère... Mais bon j'espère !
Delph