Crise des 8 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crise des 8 mois

Bonsoir tout le monde !

J'avais déjà posté ce sujet sur le femi de secours mais il doit y avoir plus de monde ici que là bas.

Donc mon loulou a du mal à s'endormir le soir depuis 2 soirs alors qu'avant à peine posé dans son lit il dormait déjà !!
C'est venu d'un coup.

Vous pensez que c'est peut être cette fameuse crise d'angoisse des 8 mois qui arriverait si soudainement ??
Si c'est ça, combien de temps elle a duré chez vous ?
Je m'inquiète parce que dans 1 mois 1/2 je pars en voyage avec mon homme pendant 10 jours et c'est ma belle mère qui va le garder. J'espère que ce sera passé...

Racontez moi vos expériences.

Bises à toutes.

Laet'

Coucou Laeti,

En fait il y a à peu près 1 mois j'ai vécu à peu près la même chose avec Matisse.
Depuis ses 5 mois je l'ai toujours mis au lit et il s'endormait tout seul très facilement et du jour au lendemain, c'est devenu très difficile. Il mettait plus de 2 heures à s'endormir et s'endormait en larmes épuisé.
Il se mettait tout le temps assis et dès que je revenais l'allonger (sur le dos ou sur le ventre) il se mettait à hurler et se rasseyait tout de suite.
Je me suis posée tout plein de questions: a t il mal qqpart, fait il un caprice, ... ?
Bref au bout d'une semaine j'ai fini par comprendre qu'il était t out content d'avoir trouvé comment s'assoir tout seul dans son lit et qu'il en jouait.
Au dbut je le laissait car si je l'allongeait, il hurlait et puis il a finit par s'endormir assis :lol: Je l'allongeais après.
Et puis maintenant ça va mieux. Dès fois il s'assied encore mais à force de patience (pas toujours facile) j'arrive à l'allonger et il finit par s'endormir.

Voilà. Peut être ce n'est pas le même cas pour ton bébé. Mais il y a forcément une raison et courage, ça va finir par passer.

Bisous

Julia

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Pareil pour Quentin, sauf que moi il "tombait" de fatigue... je le laissais dans son lit, je lui disais bonne nuit et après il gérait son couché. Sauf que lui il se recouchait ;) On a aussi pris une mauvaise habitude, c'est de lui donner un bib pour s'endormir. :( maintenant ses 240+céréales c'est dans le lit et s'il n'a pas son bib, il pleure a gros sanglots :(

ben écoutes Laet moi je connais ça depuis la naissance mais c vrai que depuis 1 mois sa réaction est + virulente car même ds la journée lorsqu'il me voit quitter la pièce il se met à hurler...et ça c un fait nouveau! Je compatis vraiment c dur de les entendre pleurer nos loulous...moi je gère ça en le prenant ds mes bras, pas trop loin du lit je le repose puis le reprends...JE NE VEUX PAS MARCHER avec lui trop longtemps car g super mal au dos, je fais des petits pas seulement, je l'assoie sur moi le temps que la crise passe puis le recouche et tapote ses fesses ou lui chantonne...ça prend du temps mais parfois qd il est bien ko il dort déjà sur mon sein qd je le pose il ne se réveille pas..Le pb que g c que dès kil finit un cycle et qu'il est en sommeil léger il veut être pris, il n'Arrive pas à s,endormir autrement que sur mon sein...