creche familiale ou collectives | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

creche familiale ou collectives

je souhaite avoir votre avis je dois faire une préinscription pour mon enfant en creche et je ne sais pas quoi choisir: collective l'avantage s'est qu'il s'ouvre aux autres enfants sans avoir une attention toute particulière et familiale il faut tomber sur la bonne nounou.
et vous qu'en pensez vous ? quelle a été votre choix et qu'est ce que vous en pensez avec le recul de la situation ?
merci pour vos réponses
stéph :)

Bonjour,

Collective : plus de microbes mais plus d'amis. Pas de problème si l'éducatrice est malade. Service moins personnalisé... Une collègue essaie de mettre son enfant "propre" mais comme il y a plus d'enfant, l'éducatrice y pense + ou moins donc c'est loooong et la collègue est très déçue parce que chez elle, tout va bien.

Familiale : Moins d'amis mais plus de liens entre eux. Moins bruyant... Éducatrice plus attentionnée... Mais oui, il faut trouver la bonne.

Lors de mon retour au travail, j'ai eu une première place en familiale. L'éducatrice n'était vraiment pas "interactive"... Depuis, j'ai eu une autre place en milieu familiale. L'éducatrice est F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E.

Les deux ont des avantages et des inconvénients.

Bonjour,
Moi j'ai choisi la crèche collective, l'inconvenient majeurs c'est la multitude de microbes et de petites maladies que les enfants attrapent la premiere annee. Par contre ce qui me plait en tant que maman un peu jalouse, c'est qu'il n'y a pas une deuxieme maman.Elles sont plusieures educatrice et du coup ton enfant se familiarise avec plusieures femmes et non une seule exclusive avec qui tu pourrais te sentir "menacée en tant que maman". Enfin moi c'etiat une de mes craintes. Un autre point interessant est que l'enfant et l'educatrice ne sont pas obligés de s'entendre a tout prix, eux aussi ont la possibilite de faire leur choix affectif, c'est comme nous on ne s'entend pas tjs bien avec tout le monde cela dépend de notre caractère, pour les BB et les Educ c'est pareils !
Une autre chose qui me plait dans la creche collective , c'est qu'il y a plus de materiel educatif plus de variete dans les activitees, ainsiq ue pour la nourriture c'est un chef cuisinier qui suit des regles de dietetiques , et il a peut etre aussi l'occasion de varir davantages ses plats.
Enfin , bref comme tu a pu voir je trouve bcp de points positifs a la creche coll, et je pourrais en énumérer d'autres ...
Bien sur c'est basé uniquement sur mon experience qui malgre les petites maladies s'avere positive.
Bonne chance