Crainte d'un cancer du col de l'uterus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crainte d'un cancer du col de l'uterus

#1
Résultat d'une biopsie du col de l'utérus :

"epithelium malpighien localement discrétement parakératosique ou bine sur une très petite zone montrant une légère hyperplasie des assises basales avec quelques cellules binuclées ou bien un ou deux aspects peut être koïlocytaire. Le chorion est un peu apparent oedémateux et un peu congestif.
Conclusion : epithèlium cervical dystrophique avec une petite zone suspecte de lésion virale à surveiller ou à confirmer par un nouveau prélèvement."

Cette biopsie à été faite lors d'une hystéroscopie effectué pour enlever un fibrome.

Je doit refaire un frottis en septembre.

J'ai des craintes, est-ce que cela risque d'être un cancer ? mon gynéco ne m'a pas donner beaucoup d'informataion.
 
#2
bonjour,

ne t'inquiète pas, avant d'être un cancer il y a du chemin, tu as une lésion virale (peut-être un papillomas virus), si elle persiste elle sera enlevée au laser pour justement éviter un cancer, cela s'appelle une conisation.

Si sur ton prochain frotti apparait encore des cellules "anormales", je pense que ton gynéco t'orientera vers la conisation, ce n'est pas douloureux ça se fait sous anesthésie générale. Et après plus de soucis mais juste une surveillance par frottis plus souvent.

ne t'inquiète pas cela se guérit très bien

bises

Delph