Couscous au poulet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Couscous au poulet

#1
Je vous l'avez promis depuis longtemps (surtout pr toi Mariko) alors le voici:

ne vous imaginez pas la recette super compliquée avec toutes les épices et cie, moi je fais très simple et le goût y est...

SAUCE:

Disposer poulet ds marmite + huile + beurre (1cs) + 1 gros oignon (râpé ou en dés très petits) + tomates (6/7 bien juteuses, coupés en petits dés) + cannelle + concentré de tomates (facultatif)

Faire revenir à petit feu qq minutes.

Couvrer de 3 l d'eau env. jeter courgettes coupées en 4 ou 2 selon grosseur, carottes en 2, haricots verts, pommes de terre , navets (facultatif, moi j'en raffole pas mais j'avoue que ça donne du goût) et porter à ébullution.

Surveiller les légumes car temps de cuisson différent , les retirer avec louche au fur et à mesure de la cuisson souhaitée. (étape importante sinon vs aurez des miettes de pommes de terre etc.)

Ajouter vers la fin des pois chiches (déjà cuits).

PS Pour les légumes, le choux est aussi excellent en donnant un petit goût sucré.

PS' Pr celles qui n'aiment pas le goût sucré, retirer les carottes de la sauce et bien sûr ne pas mettre de choux ou carrément faire un couscous aux légumes verts ---> haricots verts, courgettes et même artichauts. Mais tjs laisser pommes de terre ça épaissit la sauce.

LE GRAIN:
Suivre les consignes à l'endos du paquet dc généralement il est indiqué de bien le mouiller, de le passer à la vapeur une 1ere fois (15 min), de l'étaler et de le saler puis de le remettre une 2e fois à la vapeur (15 min). L'étaler à nouveau et bien le beurrer. Moi je rajoute aussi de l'huile d'olive ds le grain.

Si vs avez des questions ou si je n'ai pas été assez claire n'hésitez pas...
 
#4
Re : Couscous au poulet

:ab614:Mariko, tu m'en diras des news et oui il est super light, de tte façon le couscous c juste une question de qté, en fait ça bourre sur le coup mais après ça passe bien lol...en fait ça passe tjs bien :22-whistling:

Emma, écoute je le fais 2/sem tu as tte l'année pr te décider à prendre un billet d'avion, sinon je viens te le faire dès que je fais un tour par cz toi! En attendant je manquerai pas une occas de penser à toi qd je passerai à table :2-big-smile: