Cours d'accouchement : complet!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cours d'accouchement : complet!!!

Bonjour,

je suis enceinte de 34 SG, j'ai voulu participer aux cours d'accouchement à la maternité : COMPLET!!! ;) ;) ;)
Merci à vous.

Pouvez-vous me préciser où je peux m'informer de ces cours mis à part la mater?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pendant ces cours, on apprend un peu de biologie (sur la grossesse), un peu de nutrition (nos besoins pendant la grossesse, et pour bb). Et aussi, un peu de gym pour renforcer le dos, le périnée...
Un peu de relaxation, et une partie théorique sur comment accoucher (respiration).

Je t'avouerais que le jour J, par deux fois, il a fallu que la sage femme me rafraichisse la mémoire sur ce dernier point. Elles ont été très gentilles et compréhensives sur ce point, pas de pb.
Pour la muscu, demande à ton gyné, mais un kiné peut faire l'affaire.

Murielle

Salut Monio
Pour ma part, j'ai pris 7 cours dont 6 ont consisté à connaitre le déroulement de l'accouchement pour ne pas être inquiéte ou srprise le jour j et 1 cours pour apprendre à pousser. Ces cours ne sont pas indispensables mais si tu peux les faires c'est quand même agréable. ne serait-ce que pour pauser des questions.
A+
Steiss

G

Guest

Guest
Mon cas est tout à fait personnel, je n'étais pas intéressée au départ pour faire des cours d'accouchement mais je les ai fait quand même à contre-coeur sous la pression de mon entourage (je me demande aujourd'hui pourquoi je les ai fait d'ailleurs) et pour ma part cela ne m'a absolument rien apporté, rien appris de plus que ce que je lisais dans mes nombreux ouvrages que j'empruntais.
Je pensais aussi peut-être sympathiser avec d'autres femmes enceintes, mais absolument aucune affinité ou feeling, même la sage-femme n'était pas à mon goût.