courbe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

courbe

pour répondre aux autres, je dois dire que moi aussi j'ai des difficultés à interpréter ma courbe et que malheureusement, je viens de découvrir un problème : j'ai commencé la courbe il y a trois mois (cela fait presque un an que j'ai arrêté la pillule et que je souhaite donc être enceinte) : le premier mois, tout allait bien, j'ai ovulé et la température est restée un moment au dessus de 37. Mais en janvier et maintenant, en février, la température atteint 37 pour un jour puis elle redescent immédiatement. D'après ce que j'ai compris, c'est un manque de progestérone et le corps jaune est insuffisant (ou inexistant ?). alors , je vais aller voir le gynéco qui me prescrira sans doute un médicament : vous en connaissez ?
sinon, ma glaire moi se produit APRES l'ovulation, c'est encore pire, non ?

merci pour cos réponses élcairantes... on a un peu toutes les mêmes problèmes, c'est réconfortant de ne pas se savoir seule !

bises

Bienvenue sur ce site !

Il faudrait mettre ta courbe pour que l'on puisse donner notre avis. Car si elle redescend un peu, c'est normal. La courbe de tempétature ne permet que d'avoir une idée de nos cycles, je ne suis pas sûre que l'on puisse déterminer un manque de progestérone rien qu'avec ça. De toute façon, ce sera à ton gynéco de voir, c'est bien d'y aller avec tes courbes.
Pour la progestérone, y'a le duphaston appelé dudu sur ce site, tu le verras souvent cité.
Pour la glaire, le décalage thermique n'indique l'ovulation qu'à trois jours près donc tu peux très bien ovuler un peu plus tard que ce que tu crois. De plus, j'ai cru lire qu'il fallait parfois un peu de temps pour qu'elle redescende du col, où elle est le plus utile :wink:

Bises

Stéphanie

PS : il vaudrait mieux mettre ce genre de sujet dans le femibar, rubrique "votre fertilité". Les premières rubrique étant réservées pour des questions plus médicales.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 37°C pour que la courbe soit bonne. Il suffit que le deuxième plateau soit un peu plus haut que le premier.
En cas de manque, il suffit de prendre de l'utrogestan ou de la progestérone, c'est courant, mais sur ordonnance.

La tempé n'est pas fiable à trois jours près, donc ta glaire peut très bien arriver pile poil.
Et même si tu en manque, il y a aussi des médocs pour le corriger.

Donc tout ça est à voir avec un gyné.

salut les filles !

merci beaucoup pour vos réponses !!!
dites-moi, je dois voir un gynéco mais j'aimarais bien en changer car ceux que j'ai vu jusqu'à présent ne mettaient pas particulièrement à l'aise; disons que ça allait mais face à mes angoisses éventuelles (ils doivent en avoir assez de voir des femmes inquiètes, peut être), ils me disent juste d'attendre... peut être suis je trop impatiente ? en tous cas, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un gynéco en qui j'ai confiance... il y en a beaucoup dans l'annuaire et surtout j'ai déménagé, donc, je ne peux plus voir ma doc habituelle !
biz