Couches lavables et nounou | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Couches lavables et nounou

micha

Fan de mes zèbres
La nounou qui va s'occuper de mon petiot accepte les couches lavables. Ce sera une grande première pour elle et je me demandais comment ne pas alourdir le truc pour elle.

Vous faites comment, vous ? Vous lui donnez le sac dans lequel elle met les couches sales ? Quid des odeurs vu que ça macère quand même la journée.

Vous lui donnez un seau avec le l'HE d'arbre à thé et vous repartez avec votre seau le soir ?

VOus préparez les couches le matin ou vous lui amenez un petit stock pour la journée et les culottes de protection sachant que vous lui avez laissé le papier absorbant ?

Merci pour vos témoignages

touna

chat alors !
Alors je lui mets le nombre de couches lavables néccessaires prémontées (couches + culottes d'étanchéité + doublures éventuelles + papier de protection) + une de secours ... et le sac à couches sales étudiés pour éviter les fuites et parer aux odeurs

Si caca elle jette juste le plus gros du caca dans les wc et puis voilà...

Elle ne connaissait pas et s'y est fait très vite...

micha

Fan de mes zèbres
C'est ainsi que je pensais faire sauf à prémonter les couches parce que je n'aurai pas assez de culottes de protection.

Mais ça ne macère pas dans le sac, toute une journée ? C'est ma crainte...

L'urine d'un bébé met beaucoup de temps à macérer surtout avec les couches lavables. Si tu veux éviter que cela ne sente trop, tu mets un linge avec de l'HE.

touna

chat alors !
Par contre, une pensée qui me vient .. si il est malade ...
gastro ... si la nounou le garde ? ou moi qu'est ce que cela donne avec des lavables "ma crainte" ... jetables périodiquement peut-être et vous ?
Bonne journée et bon week-end qui approche à grands pas !