Corps étranger dans l'oeil ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Corps étranger dans l'oeil !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#1
Ben ça peut arriver, hein ! Un moucheron, un grain de sable un jour de grand vent...

* Et un filet d'eau claire sous l'eau (ou du sérum psysiologique si vous avez), pareil ! On ne se frotte surtout pas l'oeil, cela pourrait blesser la cornée et on ne bouge pas l'autre oeil, cela fait remuer celui qui est encombré ! Un peu de patience, et les larmes aideront à faire le nettoyage.

* Par contre, si c'est grave, genre cailloux ou morceau de verre ou.... on allonge la victime, on lui bloque la tête, on lui interdit de bouger les yeux (au besoin en mettant un linge devant pour qu'il n'y ait rien à voir), et surtout, surtout, On se dépèche d'appeller le SAMU (15), il y a le risque de perdre l'oeil si il n'est pas traité rapido ![/b]
 

Zange

Active Member
#2
Ah ça me rappelle mon premier voyage en Thaïlande : mon homme s'est pris une poussière dans l'oeil, mais il a frotté, avec des mains bien sales car on était dans le 4x4 rentrant de trekk. Bien sûr l'oeil s'est infecté, et il a dû aller à l'hopital du coin. A l'ophtalmo qui l'examinait il disait : I have a stone in my eye :lol: a stone, pourquoi pas a rock :lol:
Ben, vous zallez rire, mais depuis plus jamais une ballade sans que j'ai du sérum physiologique dans mon sac !
 

peggy27

Maman Comblée
#3
Ca me rappelle aussi des souvenirs.

3 journées ( soirées ) passées aux urgences:

1) Brosse de Mascara dans l'oeil!! :oops:
2) Plume d'oreiller
3) Le coin de la boite de chocolat que j'ai ouvert le Jour de L'an

Déchirure + ou - importante. tres tres douloureux.
Examen ophtalmique uniquement possible avec une goutte d'anésthésiant ! oeil bandé pendant une semaine + traitements!!

Aie, aie!!