contractions ? bébés qui bougent ? inquiète.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contractions ? bébés qui bougent ? inquiète..

saussette

Et vive ma tribu
Et me revoilà avec mes inquiétudes!
Ben voui, il semblerait que tous les 15jours , petit coup de stress..
Bon, hier c'était mon premier cours de préparation à l'accouchement, je sais je ne suis enceinte que de 4 mois et 3 semaines (sg) mais pour des jujus, ils m'ont demandé d'avoir fini pour les 6 mois..

Le thème était le départ à la maternité et la sage-femme nous parlait des contractions, diverses et variées..et là, elle décrit ce que je pensait être un de mes bébés : comme une poussée dans le bas du ventre, avec le ventre qui devient un peu dur et hop terminé plus rien..
J'étais persuadée que c'était un petit coup de pied..
Je lui ai donc dit et elle pense que ce sont des contractions..sauf que du coup, le soir, j'en ai pas mal, et la journée faut que j'observe maintenant.

Je suis assez inquiète..maintenant, je me demande si je sens bien mes bébés bouger..je sens effectivement des bulles, quand je suis assise des chatouillis mais n'est-ce pas ma tête qui imagine ça ? Mes bébés vont-ils bien ?
Pour les contractions, elle m'a dit de prendre du spasfon et de voir sur une journée ce que je ressens..
Je ne me vois pas débarquer à l'hôpital pour leur dire " bonjour, je crois que j'ai des contractions mais je ne suis pas sure car je ne sais pas si ce sont mes bébés qui bougent"...

Qu'en pensez-vous ? JE trouve tellement difficile d'analyser ce qu'il se passe dans mon ventre..je me sens incapable de savoir... :cry: J'ai l'impression d'être nulle.. :cry:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Tu n'es pas nulle...tu es tout simplement une future maman-poule :wink: ...

Voyons ce que vont te répondre les filles, mais à mon avis,tant que ces contractions ne sont pas douloureuses, il n' y a pas lieu de t'inquiéter :wink: .

Et de toutes façons , n'aie aucun scrupule à aller aux urgences si tu es soucieuse de quoi que ce soit!

Bizouxxxxxxxx......

Ce n'est en effet pas facile, surtout avec deux d'un coup :wink:

Même moi pour une 3ème grossesse, il m'arrive encore d'avoir des doutes.
Généralement, lorsque c'est le bébé qui bouge, la peau du ventre n'est pas tendue ou alors juste à l'endroit ou il appuie. Avec deux bébés, çà doit évidemment être plus dur à analyser :roll:

Une contraction part du bas (vers le pubis) tu sens comme un pincement et ton ventre devient dur, tu peux faire tout le contour de ton utérus (c'est le moment de voir comment il est placé) çà fait un peu comme si tu avais une grosse boule de pain ou un ballon dans le ventre. Le pincement part du bas et remonte vers le haut. Ce n'est pas forcément douloureux, çà peut etre juste gênant. Une contraction dure plusieurs secondes ce qui te laisse le temps de t'assurer que c'est bien çà.
J'espère avoir un peu répondu à ta question :wink:

Alors les contractions non douloureuses, j'en ai eu pour ma première grossesse dés 3 mois. J'en avais au moins 10 par jour et mon col est resté bien fermé jusqu'au terme.
Pour ma deuxième grossesse, recontraction et le col est tj long et bien fermé.
Qd tu vas aux visistes gynéco tous les mois, on vérifie l'état de ton col, c'est ce qui compte.
Si tu angoisses, tu prends un rdv en plus pour vérifier que tout va bien.Ca sera uniquement pour te rassurer mais au moins tu stresseras plus.

S

sydney

Guest
coucou ! je comrpends, suis dans le même cas ...
lis mon post ventre qui durcit ...
et vas voir ton gygy , le stress ça accentue les choses ....
les médecins savent ce que sait que l'angoisse ..... n'hésites pas .. moi j'avais tellment la trouille , et ben ça va meiux !!! il m'a rassurée en me disant que tant que le col est fermé .... mais il m'a mise au repos par précatuion et parce qu'il me sentait super angoisée ... il m'a dit aussi que sans doute le bb bougeait bcp ....