contractions après un calin, 29 SG.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contractions après un calin, 29 SG....

hello,

hier soir aprés un super calin j'ai eu plusieurs contractions d'affilé, pas vraiment douloureuse mais je sentais tout mon ventre tres dur et bombé pendant quelques secondes, puis ça se relachait. ça l'a fait au moins 6 fois dans l'heure qui a suivi, puis j'ai pris du spasfon car j'etais inquiete (mon doc m'en avait prescrit au 4eme mois) et apres ca s'est arrete (je crois car je me suis endormie)

est ce que ca vous ait deja arrivé? à quoi cela est du et est ce inquiétant??
merci d'avance les filles

Oh que oui ça m'est déjà arrivé! :oops: C'est normal que les rapports sexuels provoquent des contractions, c'est dû à la présence de prostaglandines dans le sperme, substance qui entraîne des contractions (on en utilise de synthèse pour déclencher les accouchements). Et ça peut aussi être dû à un orgasme ou a la stimulation du col.

Moi ça m'est arrivé la semaine dernière mais par contre contractions douloureuses et qui ne passaient pas avec spasfon, j'ai dû rester allongée toute une journée... Alors la SF m'a dit de stopper les rapports jusqu'à 37SA car dans mon cas ça risquait de déclencher l'accouchement.

Mais dans ton cas, ce n'est pas grave. Ceci dit, il faut que vous soyez plus doux dans les rapports, plus pépères! :lol: Des positions plus adaptées et des pénétrations douces et pas trop appuyées. Il faut se dire que c'est pour la bonne cause et ça n'enlève rien au plaisir!!!! :wink:

Plein de bisous ma belle!!!!!

Lule

Lule t'es vraiment adorable, tu réponds toujours présente...merci pour ta réponse. heureusement qu'il existe de multiples façons et formes pour faire des calins et je pense que mon mari et moi nous allons essayer d'éviter de prendre des risques car ces contractions c'est toujours inquiétants. j'espère que tu n'est pas trop fatiguée à ce stade avancé de la grossesse, je t'embrasse fort!

Toi aussi tu es adorable et tellement mimi en plus! :wink:

Ben moi ça va, je suis un peu fatiguée parce que les nuits sont hachées mais d'un autre côté ça m'habitue pour quand bébé sera là! :lol: Sinon je commence à me sentir un peu lourde et je m'essouffle vite, une vraie mémé! Vivement que ma puce soit née, son papa et moi avons hâte de faire sa connaissance! En plus mon amie d'enfance a accouché de bb2 la semaine dernière et ça me donne trop envie de tenir ma fille dans mes bras! :D

Bisous!!!!!!!!

Lule