contractions a 21 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contractions a 21 semaines

J'ai depuis peu de temps des contractions sans douleurs surtout la nuit et le matin de bonne heure. Aujourd'hui j'en ai eu une qui a duré plus longtemps que d'habitude mais toujours sans douleurs. Qu'est ce que cela signifie? Est ce grave? J'ai rendez vous avec mon gynéco vendredi 14/02/03, c'est pourquoi je m'adresse a vous aujourd'hui.
Merci de bien vouloir me repondre

geraldine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'utérus commence à s'entrainer pour le grand jour. Ce n'est pas grave si ces contractions ne sont pas fréquentes (moins de 10 par jours par ex). Signales les simplement à ton gyné vendredi prochain.

Murielle

Geraldine,

Les contractions ne sont pas forcement graves, j'en ai eu des le 4 eime mois.
Par contre il faut se faire surveiller, verifier que les contractions n'ont pas d'effet, que le col ne s'ouvre pas....

Ton rdv de la semaine prochaine tombe a pic, si tu es inquiete telephone lui.

A bientot
TAM

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca arrive et ça n'est pas nécessairement inquiétant.
Il faut en fait examiner pour savoir si ce phénomène affecte ou non l'état du col.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Je suis dans le même cas que toi, je suis dans ma 22è SA et je commence à avoir des contractions sans douleur, surtout la nuit. J'en ai peu, mais cette nuit (ce qui m'a inquiété) j'en ai eu une qui m'a fait un peu mal, elle m'a même réveillée !!!

Apparemment à notre stade c'est "normal", encore faut il que le col ne s'ouvre pas. J'ai RDV avec mon gynéco le 12/02, je suis impatiente de le voir.

Bonne suite,

Margo ;)