contorsion du colon cette nuit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contorsion du colon cette nuit

bon les filles je vous raconte vite fait car louis fait son foin en bas hihi
Donc hier super journée couché normal, bonne bouffe hier soir etc...
1h45 : louis se réveille, je crois qu'il a faim donc je me lève et je vais le voir, il est debout dans son lit et pleure, je le prend et lui propose un bib... il boit 2 gorgées... et me balance le bib contre le mur et se met à hurler !!!!
je lui dis ben alors louis t'as pas faim ? je lui propose de l'eau... rien, il hurle de plus belle et se tord dans tous les sens.
Je le prends dans mes bras mais hurle tellement que je me dis qu'il va réveiller les voisins. Il se tord tellement dans tous les sens que j'en ai mal aux bras, aux muscles, à la tête, au bide... je le remet sur notre lit mais là il se tord, roule, boule, tombe, seb tente de le prendre.
Louis refait la même chose, je dis à seb mais qu'est ce qu'il a ? et là je vois de l'imcompréhension dans les yeux de mon mari et je comprends qu'il y a quelque chose qui va pas... je reprends louis et lui chuchotte dans les oreilles que maman est là et que je le quitte pas car je crois à un cauchemard... louis est en transe et est tout raide, hurle, jecrois que mon fils va me laisser, va partir rejoindre les anges, tomber dans les pommes... ca fait 15 min que ca dure... je pleure
Je pleure en lui disant que je l'aime, que je veux qu'il reste avec moi, que je le laisse pas mais rien... toujours pareil... mon mari pleure et me dit j'appelle les pompiers. Je l'entends s'énerver au tel car je comprends que lorsqu'il fait le 18, on lui passe la gendarmerie qui veut vérifier que c pas bidon et qu'après on lui passe le 15, pour verifier que c pas bidon, qui lui passe le 18 au bout de 20 min pour s'entendre dire qu'ils arrivent dans 20 min. Je crie, je crie tellement que je me casse la voix, je pleure mon fils, j'ai peur soudain du pire, des images, que faire s'il nous quitte, des idées de catastrophes, je ne pense même pas à regarder s'il est fiévreux, rien, je pense qu'à me dire qu'il va arreter de hurler...45 min que ca dure...
Je propose à mon mari de lui donner du doliprane, mais louis n'en veut pas, il entend rien... tant pis ca sera de force.
Les pompiers arrivent... il le prenne, au bout de 10 min il se calme soudainement, le silence revient, moi je pleure, je suis révoltée, comment ne pas savoir me contenir devant cette scene choquante, mais c ma chair là sous mes yeux qui est trempé de sueur... avec des yeux de terreur !
Tout se calme y compris moi... Je ne connais pas mon fils comme ca et j'explique la scene aux pompiers qui decident de l'emmener aux urgences.
Dans le camion, il est comme... vidé. Je lui parle sans cesse, lui chuchotte que je l'aime, que je le quitte plus, plus jamais.
Arrivée aux urgences 40 min plus tard, prise de tension, temp, et radio. Il est 4h30 du matin. Je pense soudainement à Dodi, pourquoi ? je le sais pas. Comment faire passer le message sur le fofo car je m'imagine que de ne pas donner des nouvelles, tout le monde va s'inkiéter...
Donc on parle longuement avec les infirmières qui nous dis voilà votre fils vient d'avoir 3 possibilités, hernie de la testicule, contorsion du colon ou spame colique...
mais l'on vous donne des infos des que possible.
On nous place en chambre, louis ne veut pas dormir, je le berce 2h30 dans mes bras avec un ventre de 5 mois de grossesse révolus (justement super pour commencer mon 6eme mois hin )
il s'endort sur mon épaule et je me met à pleurer, enfin..... je peux lâcher... me lâcher.
C'est là que je prends l'importance du fait que j'ai pas garder mon contrôle après 11 ans d'interventions secourisme au métier et que là j'ai perdu pied. 11 ans que j'avais du recul mais là aucun c'etait mon bb qui venait de me faire ma plus grande trouille au monde... comment vivre sans lui, comment font les mamans qui perdent leur enfants dans un accident ou autre, je revois les scènes, je suis choquée. J'ai le regard vide et j'écoute que son coeur.... battre et sa respiration qui est douce, tendre, régulière, il est enfin calme... il dort.
A 13h enfin l'on vient me confirmer que c'est une contorsion du colon et que son colon a eu l'effet chaussette, le colon rentre dans le colon et que ca fait hyper hyper mal et que c'est normal qu'il etait dans cet état puisque ca fait encore plus mal que des coliques.
Nous sommes rentré après encore sous le choque mais rassuré de savoir que l'on avait eu les bons reflexes et les bons gestes... doliprane et laisser passer, le corps reprend sa place tout seul.
Tout ca car il finissait sa gastro et que le fait de remanger normalement etait trop rapide dans le corps de mon fils et qu'il a eu une réaction. voilà.

oummi

où sont mes 7 nains????
quel recit et quelle nuit j'en ai eu les larmes au yeux
pauvre louis !!!!
mais comment c'est venu ca !!!
en tout pleins de gros bisous a toi , au papa et a louis
bon retablissement :roll: :wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
C'est épouvantable,Bethovenette...et cette attente insupportable avant l'intervention des pompiers...
Comment va Petit Louis,ce soir?Comment vient-il de passer cette demi heure?

Je vous embrasse bien fort...
:goodman:

Tifam

Peoplette pipelette
:shock: Beethoven, quelle peur tu as dû avoir !! Comme je te comprends pour cette angoisse et ce sentiment d'impuissance... Heureusement Louis va bien maintenant, ouf. Fais-lui un gros bisou à ton petit père, ainsi qu'à ton bidon ! :wink: