Constipation bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Constipation bb

Salut, c'est encore moi avec mes bêtes questions (on voit que c'est mon 1er).

Mon ange fait fréquemment un peu de constipation (parfois plus de 24 heures sans caca). On m'a conseillé un biberon par jour avec de l'eau Hepar mais dès que ça va mieux je dois arrêter et dès que j'arrête la constipation recommence. Il est gentil, il ne se plaint pas beaucoup, mais parfois il se réveille tellement il pousse et alors c'est galère pour le rendormir. Je lui mets aussi de temps en temps un suppo à la glycérine (effet garanti) mais je n'ose pas lui en mettre tous les jours car il paraît qu'il pourrait s'y habituer et ne plus aller à selles sans.

Alors voilà ma question: est-ce possible qu'il soit constipé car il n'a plus assez à manger ? Pour le moment, je lui donne 5 bibs par jour - 4 x 120 ml et 1 x 150 et il approche des 4 kg.

J'ai l'impression que c'est ça le problème, car quand je suis passée de 90 à 120, sa constipation avait temporairement disparu (mais j'avais aussi changé son lait au même moment).

Difficile de savoir ce qui a de l'influence et ce qui n'en a pas.

Ririe

moi quand je vois que matéo n'a pas fais son caca au bout de 24h je lui masse le ventre apres le bib et dans le sens des aiguilles d'une montre puis je replie ses jambes pour appuyer sur son ventre avec.puis je remasse puis les jambes etc. au bout de 10 min de massage maxi il fait caca 'quand je replis ses jambes) ca evite le suppo.en plus il adore, pour lui il joue alorsdu coup il rigolole.moi j'adore ce moment meme si c'est pour faire caca.
l'hepar lui donnait mal au ventre donc j'ai vite arrete mais depuis que je change d'eau tous les jours ca va mieux.

gros bisou et bonne année

cocci

coucou;)
tu as changé de lait depuis combien de temps ??
kel lait utilises tu ??
Il y'a certaines eau ki ont tendance a constiper...exemple Evian malgré toute la pub kils en font comme eau pour bb.
Essaies peut etre de changer d'eau pour voir.
Sinon ma puce a eu un gros pb de constipation avec le lait guigoz ! on a donc du changer de lait

Gros bisous
sim et Kassandra

Slt, je suis tout à fait ok avec simsimjess ma petite élise a eu des pb avec guigoz et le doc m'a conseillé guigoz transit au bifidus ça a été radical le jour et la nuit et je suis aussi du même avis pour évian là où j'ai accouché le pédiatre m'a déconseillé cette eau et du coup m'en a conseillé d'autres dont pierval,celle que j'utilise et c'est pareil quand élise était constipée on m'a conseillé le bib hépar ça a été la cata des douleurs à se tordre et je dois dire qu'ayant à ce moment-là le même pb j'ai pris de l'hépar et bien j'étais dans le même état qu'elle!
Grosses bises
Anne-So

Bonjour et merci à toutes,

Ca y est, j'ai augmenté ses bibs et il me refait des beaux cacas (même un peu trop liquide hier, mais aujourd'hui ça allait).

Mon lait c'est du Nan 1 normal (Nestlé) et il s'y est bien habitué. Quelques coliques après 3-4 jours, mais maintenant c'est terminé.

Je pense vraiment que c'était les quantités qui n'étaient plus là et peut-être même simplement la quantité d'eau. Son eau c'est de la Spa (ben oui, en Belgique on achète belge) et ça a l'air bon. Avant il avait de la Chaudfontaine et ça ne le dérangeait pas non plus mais on m'a dit que la Spa était plus digeste.

Pour les suppos à la glycérine, une amie m'a dit que son pédiatre l'avait autorisée à en mettre même un par jour avant 4 mois, car le bb ne sait pas encore réguler ses sphincters et que ce n'est pas mauvais (de toutes façons en général il ressort avant d'être fondu). Par contre, après 4 mois il faut éviter car bb sera trop "dilaté".

Merci pour tout et à +

Ririe et son Tom d'amour