consommation d'alcool | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

consommation d'alcool

enceinte d'à peu près huit semaines, j'ai quand meme fait une petite dizaine de fetes ou de diners pas mal arrosés. quels sont les risques exactement pour la formation de l'embryon?
merci

Moi aussi j'avais fait quelques excès (sans être complètement saoûle) avant de savoir que j'étais enceinte. Tu ne précises pas quand exactement ont eu lieu ces soupers bien arrosés (aux environs de quelques semaines).

De toute manière, la seule chose que tu peux faire à présent, c'est de t'abstenir... Mais la majorité d'entre nous avons bu un peu avant d'apprendre notre grossesse...

Bisous!

Martine

on en connait pas exactement la foetotoxicite de l'alcool sur le'embryon donc dans le doute ..s'abstenir....
aller tou ira bine..mais plus de souper arrose hin??

jic94

Bonsoir,

Oui, les conséquences de l'alcool sur le foetus sont encore mal connues, et maintenant il est temps de ne plus "arroser les repas". Dans le doute, mieux vaut toujours s'abstenir.
En as-tu parlé à ton gyné? je pense sincèrement que tu pourrais en discuter avec lui sereinement, ainsi en connaissant le contexte (la durée, la quantité, les périodes,les alcools, la fréquence...), il sera à même de répondre à tes doutes, et par la même t'aider.
Personnellement, j'ai consommé de l'alcool la première semaine de ma grossesse, il m'a été de grand conseil et je l'envisage plus sereinement par rapport à cette question, et j'ai "tout plein" d'autres interrogations maintenant.
Bonne continuation /infopop/emoticons/icon_wink.gif

alcool suite

je dirais à peu près rien du tout le premier mois, une fois la 5ème semaine et la 6ème, et la semaine dernière, surtout, il y a eu trois diners fetes très arrosées. résultat, non seulement je suis pas un héros parce que je n'ai pas résisté, mais en plus je m'angoisse des conséquences sur l'embryon-foetus. bien sur que j'en parle à mon gynéco, mais je voulais aussi avoir des avis d'autres filles qui ont picolé (trop) au début de leur grossesse. pour le premier, j'avais bu pas mal, mais après le 4ème mios.
merci à toutes