consoler une amie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

consoler une amie

J'ai une amie qui viens de perdre son bébé elle etais enceinte de 3 mois.J'aimerais lui écrire un petit mots mais que dire? Je c'est qu'elle le vit très mal et je ne voudrais lui remonter le moral,elle a deja d'autre enfants. En plus je la voit samedi après-midi. Cette situation me rend extremement mal a l'aise.Que lui dire a part les "je suis desolée "habituelle?

Peut-être justement que tu ne trouves pas les mots, mais que tu es là pour elle si elle en a besoin et que tu voudrais pouvoir l'aider mieux.

J'ai été 2 fois dans son cas, et l'important n'a pas tellement été les mots qu'on m'a dit pour me réconforter, mais de sentir que mes amis étaient près de moi.

Bon courage à ton amie

Ririe

mimen

New Member
oui il y a des mots qui sont trop faibles pr exprimer tte la tristesse qu'on peut ressentir face à ce genre de situation, prouves lui plutôt que tu es là pr elle si elle a besoin de toi, de te parler...elle le sentira que tu es chagrinée même si tu es maladroite ds ce que tu dis...la sincérité ça trompe pas...

Et puis autre chose qui ne vaut pas pr tt de suite mais par ex n'oublies pas son anni, l'anni de ses enfants...un petit cadeau même symbolique..Longtemps j'ai cru que les gestes concrets n'étaient pas important en amitié car je ne juge pas la valeur de l'amitié en termes de cadeaux etc...puis on m'a ouvert les yeux...et j'ai commencé à me poser des questions : comment l'amour, l'amitié ne se manifeste pas par des gestes en fait c une continuité logique...c impensable pr ma part de ne pas acheter des petits présents pr mon mari, mes parents ou bien pr mes enfants(même lorsqu,ils seront gds et même s'ils travaillent et même s'ils roulent sur l'or!)...je veux dire par là que oui je suis absolument d'accord la présence est super importante mais la générosité de coeur aussi...et ce n'est pas forcément les cadeaux les + onéreux qui font plaisir... :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Les filles ont tout dit...Je te comprends tu sais, moi aussi j'ai connu et je connais toujours ce moment où tu ne sais pas trouver les mots....quoi dire, quoi faire, ne pas faire....Surtout face à cette perte.
J'avais ouvert un post je crois. Juste sois là pour elle, envoie lui un petit message de temps en temps, écoute là, dis lui que tu es la....Juste ça.
Et sois naturelle malgré tout. C'est ce qu'elle appréciera le plus!
:wink: